Assistant formation (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 176FSTZ
Assistant formation (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2024
Notre client est un organisme intervenant dans le cadre du financement de la formation professionnelle et recherche dans le cadre d'un CDI à pourvoir immédiatement : Un(e) Assistant(e) de formation (F/H) En tant qu'assistant(e) projet de secteurs professionnels, vous participez à toutes les phases, de la planification à la mise en œuvre, des différents projets en lien avec les politiques emploi des différents secteurs professionnels, ainsi : - Vous planifiez et organisez les différentes commissions, réunions avec nos partenaires en veillant au respect du calendrier et des échéances liés aux différents projets (transmission des convocations, des ordres du jour, suivi des présences, rédaction des relevés de décisions...). - Vous réalisez des reporting tout au long de l'année pour les branches professionnelles (transmissions de tableaux de bord, suivi budgétaire des enveloppes financières, suivis d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs des projets menés). - Vous préparez les éléments des bilans sur les aspects quantitatifs et qualitatifs des projets déployés en lien avec les conseillers de secteurs professionnels. - Vous participez à la mise en œuvre des catalogues de branches (dépouillement des appels d'offres, vérification de la cohérence des réponses des candidats, contacts téléphoniques et mails avec les organismes de formation retenus sur la planification des sessions, .). - Vous veillez à l'appropriation des projets des branches auprès des équipes régionales et êtes un relais des équipes en interne (mise à jour d'articles sur l'intranet, sollicitations mails ou téléphoniques pour apporter un premier niveau d'information). - Vous êtes garant de la bonne application des critères de branches (contrôle et validation des demandes de prise en charge pour certains projets) Profil recherché : - Vous êtes titulaire d'une certification de niveau 5 (Bac+2) et justifiez d'une première expérience réussie de 2 à 3 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d'une direction et dans l'environnement de la formation professionnelle. - Vous êtes à l'aise avec le Pack Office et avez une très bonne maitrise d'Excel (notamment les TCD et les graphiques). - Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles, vous faites preuve d'analyse et avez la capacité de synthétiser un volume important d'informations. - Vous savez organiser vos priorités et gérer administrativement plusieurs projets à la fois et êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation ainsi que votre esprit d'équipe. - Votre curiosité et votre rigueur seront nécessaires pour mener à bien les activités variées qui vous attendent sur ce poste. Avantages : RTT Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine Carte tickets restaurant Participation aux frais de transport CSE, complémentaire santé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26325.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
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