- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 176FXNJ
Responsable d'équipe propreté des locaux et maintenance (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 176FXNJ
Responsable d'équipe propreté des locaux et maintenance (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Conseil régional recrute pour le lycée château Blanc à Chalette sur Loing un.e responsable d'équipe propreté des locaux et maintenance. Le/la responsable d'équipe propreté des locaux planifie, gère et contrôle les opérations et prestations d'entretien de locaux selon les normes qualité, sécurité, hygiène et les impératifs budgétaires et de délais. Il/elle organise et encadre le travail des agents de propreté des locaux. Le/la responsable d'équipe maintenance planifie, contrôle l'entretien, le dépannage, la surveillance et l'installation d'équipements, de matériels selon les impératifs budgétaires. Il/elle veille à l'application des règles d'hygiène et de sécurité. Le/la responsable d'équipe maintenance anime une équipe d'une ou plusieurs personnes. Gestion et pilotage du travail des agents de propreté Animer, piloter, suivre et contrôler les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité en EPLE S'assurer que les agents sous sa responsabilité soient convenablement équipés d'EPI Gérer, en collaboration avec le gestionnaire d'établissement, un budget de consommables Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes sous l'autorité du gestionnaire Assurer la distribution des produits Suivre les contrats d'entretien, d'assurance, ... d'un parc de machines de nettoyage Gestion et pilotage des interventions de maintenance Animer, piloter, suivre et contrôler les activités des agents de maintenance dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité en EPLE Contrôler les habilitations en adéquation avec les missions demandées S'assurer de la conformité de l'outillage pour chaque corps de métier Programmer les opérations de maintenance préventive / curative et suivre la réalisation Apporter un appui technique à une équipe d'intervention Evaluer et suivre les coûts et délais de travaux Participer aux réunions de chantier et suivre les travaux de rénovation, d'extension. Contrôler la conformité des réalisations des fournisseurs et sous-traitants Contrôler la propreté des zones de travaux des entreprises Réaliser des interventions Suivre les contrats de maintenance Contrôler le tri des déchets Participation à la démarche qualité Participer à la démarche qualité, appliquer et faire appliquer les procédures Suivre la maintenance des matériels Gérer de manière rationnelle et économique les produits (écolabels, dosage, etc.) Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie Participer à la rédaction des documents réglementaires, les suivre et les actualiser Travaux d'entretien courant des équipements Assurer les travaux se rapportant à l'entretien courant des bâtiments, espaces verts et équipements Participer aux tâches collectives de l'établissement (déménagement, mise en sécurité des bâtiments.) Assurer le nettoyage des chantiers réalisés L'agent peut être amené à réaliser d'autres activités selon les besoins du service. Diplôme souhaité BAC ou expérience significative Compétences Opérationnelles : Gérer les ressources humaines (animer, recruter, évaluer, former, gérer les conflits, informer, .) Former des agents aux techniques du métier Communiquer auprès des agents et de la hiérarchie Organiser ses activités et son espace de travail Réaliser des travaux de maintenance Détecter les dysfonctionnements et savoir les gérer et/ou les signaler Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en EPLE Appliquer les règles de gestes et postures Rédiger des marchés publics Gérer et suivre un budget Gérer les stocks à l'aide d'outils informatique Utilisation des logiciels de gestion des stocks Compétences Comportementales : Être réactif et rigoureux Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation Faire preuve d'autonomie Faire preuve de discrétion Travailler en équipe Être pédagogue Être force de proposition
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Chiffrage/calcul de coût
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation
- Planifier une intervention de nettoyage
- Règles d'hygiène et de sécurité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
REGION CENTRE - VAL DE LOIRE
2000 à 4999 salariés
M. Mateusz WOJCIK
Partenariat
![JOP](https://www.francetravail.fr/logos/img/operation_nationale/jop80.png)
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur en propreté de locaux (H/F)
PRO NET SERVICES - 45 - ORLEANS
Nous recherchons un(e) Responsable de Secteur qui aura pour mission : - d'assurer la satisfaction des clients : vous êtes le contact privilégié d'un portefeuille clients multi-sectoriel, vous gérez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur en propreté de locaux (H/F)
CENTRE VAL SERVICE - 45 - ORLEANS
Nous recherchons un(e) Responsable de Secteur qui aura pour mission : - d'assurer la satisfaction des clients : vous êtes le contact privilégié d'un portefeuille clients multi-sectoriel, vous gérez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site nettoyage de locaux (H/F)
Talentskills - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
Sous la responsabilité de la Directrice d'agence, vous aurez pour mission de : - Maintenir une relation client régulière afin d'assurer la satisfaction des clients de l'agence ; - Organiser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 41 - VOUZON
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 41 - LAMOTTE BEUVRON
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)