- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Sceaux
- Détail de l'offre 176GHQN
Gestionnaire financier (H/F) 92 - Sceaux
Offre n° 176GHQN
Gestionnaire financier (H/F)
92 - Sceaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
Née de la volonté conjuguée d'universités, de grandes écoles et d'organismes de recherche, l'Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s'exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l'Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l'esprit critique, l'agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L'Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d'une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations.. Mission du service / positionnement hiérarchique : Le service financier et logistique élabore et exécute le budget en recettes et en dépenses de la composante, dans le respect des règles de la comptabilité publique et des marchés publics. Il exécute les budgets (récurrents et contrats de recherche) des centres de recherche attachés à la composante. Il apporte une aide logistique à l'ensemble des services de la composante. Missions principales de l'agent.e : 1) Suivi financier de l'UFR : Émettre et suivre et exécuter les titres de recettes de l'UFR. Exécuter le budget (dépenses et recettes) du service de la formation continue 2) Suivi administratif et financier des contrats de recherche : Suivi des contrats de recherche Exécuter les dépenses des contrats de recherche Suivi du budgétaire de chaque contrat 3) Suivi financier et logistique : Exécuter les dépenses liées aux copieurs et celles effectuées sur la taxe d'apprentissage et les Masters. Apporter un appui logistique aux personnels de l'UFR pour les questions relatives aux copieurs et téléphones portables. Accueillir les personnels et les usagers et les informer en matière financière Accueillir les étudiants pour le paiement des parking et copies. 4) Appui au responsable de service : Contribuer au pilotage budgétaire en effectuant des extractions régulières de SIFAC et en concevant des tableaux de suivi ou d'analyse thématique Participer à l'élaboration des marchés publics à procédure adaptée et effectuer les publications sur la plateforme dédiée Classer et archiver les documents et informations. Profil Connaissance, savoir : Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'université et de ses composantes Connaissance de la réglementation en matière de dépenses publiques Connaissance de la réglementation en matière de marchés publics Savoir-faire : Utiliser les modes de communication écrites ou orales (électroniques, téléphones.) Savoir utiliser l'outils bureautiques et le logiciel dédié (SIFAC) Appliquer la réglementation du domaine de la gestion financière et de la commande publique et respecter les procédures Analyser et gérer les demandes d'information et en reconnaître le caractère d'urgence Travailler en équipe et en relation partenariale Trier, hiérarchiser et classer les informations Savoir-être : Savoir informer et rendre compte Gérer la confidentialité des informations et des données S'impliquer dans l'actualisation des connaissances professionnelles
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Réaliser un modèle de prévision
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Réaliser une veille documentaire
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur LCB-FT (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un grand...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur de référentiels financiers H/F
ADECCO - 75 - PARIS 09
Nous recherchons pour un de nos clients, un Administrateur de référentiels financiers (H/F). Notre client est une entreprise de renommée internationale opérant dans le secteur bancaire. Elle offre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 94 - Kremlin-Bicêtre
Adecco recrutement recherche pour son client, spécialisé dans le domaine de l'Administration publique générale et basé au LE KREMLIN BICETRE (94270), en CDI un Assistant de Gestion budget et finances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Data Risk Manager - Paris - Septembre 2024 (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris
ENTREPRISE Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000 partenaires agréés et 40...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'analyse (h/f)
ADECCO - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour un de nos clients, un Chargé d'analyse (h/f). Notre client est une entreprise leader dans le secteur bancaire et financier, reconnue pour son expertise et son engagement envers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste Financier (h/f)
ADECCO - 92 - Levallois-Perret
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Property Manager (Asnières-sur-Seine 92) H/F
AKTISEA - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'immobilier, un Property Manager (H/F) Description de l'entreprise: Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ANALYSTE DEBUTANT - ÉVALUATION FINANCIÈRE H/F (H/F)
FINEXSI - EXPERT & CONSEIL FINANCIER - 75 - PARIS 16
Vous justifiez d'un Bac+5 minimum obtenu au sein d'une école de commerce ou université de renom sur un parcours spécialisé en finance d'entreprise, complété d'une première expérience réussie en stage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste financier F/H
SYNERGIE - 94 - Fontenay-sous-Bois
Notre client est une banque publique d'investissement française.Vous intégrez le service Immobilier Energie Environnement. Rattaché au Responsable du service, vous serez amené à intervenir sur les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Compte Client Risk Monitoring H/F
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)