Secrétaire général / générale de mairie (H/F) 54 - VILLERS LES NANCY
Offre n° 176HKFZ
Secrétaire général / générale de mairie (H/F)
54 - VILLERS LES NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
Dans le cadre d'un remplacement à temps non complet (24h), le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour une Mairie située dans le secteur géographique entre Flavigny sur Moselle et Neuves Maisons, un.e Secrétaire de Mairie Confirmé.e. Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Sous l'autorité du Maire, vous êtes chargé.e de : 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 - Gérer les services communaux existants (cimetière, location de salle, commande groupée) 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. - SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. - SAVOIR ÊTRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. -Diplôme et expériences : Bac à Bac+ 2 administration/comptabilité RH Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez ! Pour cela envoyer votre curriculum vitae via le lien suivant qui est à privilégier : https://module.agirhe-cdg.fr/Recrut/default.aspx?offre=3+veXdQhadY8mDvJfJMSmw==2 - Logiciels : *Berger LEVRAULT. Horaires et jours de travail : Permanences imposées : lundi/ mercredi /vendredi : 8h-12h Horaires habituels* : Lundi 8h/12h-mardi 8h30-12h-mercredi 8h/12h30-Jeudi 13h/17h-vendredi 8h30/13h00 *possibilité d'organisation avec la commune sur le reste des horaires en dehors des permanences imposées Avantages : Régime indemnitaire Supplément Familial Télétravail en fonction de la collectivité d'accueil A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du travail
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros à 2407.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvreCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Gérer les ressources humaines
- Logiciels comptables
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Socio-économie
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CDG 54
200 à 249 salariés
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