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Agent(e) administratif chargé secrétariat à Rouen (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 176JYNH
Agent(e) administratif chargé secrétariat à Rouen (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Au sein des ministères économiques et financiers, la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) est une administration à réseau, présente sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l'international. Elle compte près de 17 000 agents, qui exercent des missions variées dans le domaine du commerce international, de la lutte contre la fraude, ou encore des fonctions dites « supports ». La direction interrégionale (DI) des douanes et droits indirects de Normandie gère les services douaniers situés dans des départements normands (Seine Maritime, Calvados, Manche), regroupés au sein de trois directions territoriales : Caen, Le Havre et Rouen. La direction régionale de Rouen compte près de 180 agents. Les services de cette direction sont composés d'un secrétariat général, d'un poste de correspondante sociale, d'un pôle orientation des contrôles et d'un pôle action économique. La circonscription régionale de Rouen est compétente sur les arrondissements de Rouen, de Dieppe ainsi que le département de l'Eure. Elle pilote l'activité d'une division et de 3 bureaux (douane et fiscalité) et de 2 brigades (Rouen et Dieppe). Le secrétariat général est placé sous la responsabilité de la directrice régionale de Rouen et compte une cheffe de service ainsi que 5 agents (3 agents de catégorie B, 2 agents de catégorie C). Il gère les activités de secrétariat de la direction régionale en lien avec les différents services qui en dépendent. Le poste proposé recouvre entre autres les missions et activités suivantes : * en qualité de titulaire : - saisie et mise à jour de documents ; - constitution de fichiers ; - production d'états statistiques ; - mise à jour de listes de diffusion ; - suivi de démarches administratives (délégations administratives et habilitations...) ; - intégrations au registre des actes administratifs ; - suivi de divers applicatifs ; - suivi des autorisations d'absence ; - gestion des stocks de matériel dont commande fournitures ; - réservations et préparation des salles de réunion ; - suivi et mise à jour de documents (plans.) ; - soutien ponctuel aux services ; * en qualité de suppléant : - tâches dédiées à l'accueil (gestion du courrier, standard téléphonique, reprographie, accueil physique des visiteurs, réservations de véhicules.) ; - archivage ; - destruction de marchandises . Composition du dossier de candidature (documents de préférence sous format pdf) : * pour tous les candidats : lettre de motivation, curriculum vitae, copie recto-verso de la carte nationale d'identité ou des quatre premières pages du passeport ; possibilité de joindre si vous le souhaitez lettre de recommandation, attestation de stage ou tout autre document attestant du sérieux de votre candidature ; * pour les candidats fonctionnaires : copie des trois derniers compte rendus d'évaluation ; * pour les candidats non fonctionnaires : copie de diplôme (si possible en rapport avec l'activité du poste) de niveau brevet des collèges au minimum. - Dépôt de candidature (l'envoi par courriel est à privilégier ; à défaut, un envoi par voie postale reste possible) : * candidature par courriel à l'adresse suivante : recrutement-rouen@douane.finances.gouv.fr ; l'objet du courriel devra indiquer : « Recrutement externe - SGR Rouen 2 - Candidature de M/Mme ... » * envoi par voie postale : Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Normandie, service FPR, Recrutement externe - SGR Rouen 2, 13 avenue du Mont Riboudet, CS 64 084, 76 022 ROUEN CEDEX. - Date limite de dépôt des candidatures : 1er septembre 2024, délai de rigueur, l'horodatage du courriel ou le cachet de la poste faisant foi). - Pour toute demande de précision concernant les dossiers de candidature ou le contrat, le service de la formation professionnelle et du recrutement est joignable par téléphone au 09 702 74 085 / 09 702 73 883.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Indice majoré 361 (poss, évolution)
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- autonomieCette compétence est indispensable
- capacité d'écouteCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état des stocksCette compétence est indispensable
- discrétion professionnelleCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- rigueurCette compétence est indispensable
- réactivitéCette compétence est indispensable
- Réaliser des travaux de reprographieCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION INTERREGIONALE DES DOUANES
100 à 199 salariés
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