- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Meaux
- Détail de l'offre 176KBBW
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 77 - MEAUX
Offre n° 176KBBW
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
77 - MEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
L'Association de Groupements Educatifs œuvre pour l'accueil et l'accompagnement de jeunes dans leur projet social et professionnel. Composée de 280 salariés, elle est composée de 5 établissements en France (MECS et CEFP) ainsi qu'une Direction Générale située à Meaux (77). L'Association applique la Convention Collective CCN66. Dans le cadre d'un poste de Responsable Administratif et Financier à pourvoir en CDI, vous interviendrez au sein de notre Direction Générale à Meaux. Missions : Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le Directeur Général, vous garantissez les process administratifs et financiers de l'Association, ainsi que les données produites Vous pilotez la gestion comptable et la campagne budgétaire et accompagnez les établissements dans cette mission Vous êtes garant de la réalisation de la facturation des frais de séjours des usagers Vous travaillez en articulation avec les demandes des partenaires extérieurs (financeur, commissaire aux comptes, banque, etc.) En vue de la décentralisation vous accompagnerez les établissements dans la conduite du changement pour plus d'autonomie Profil : Diplômé de Gestion et Comptabilité niveau Bac+3/4, vous justifiez impérativement d'une expérience similaire, avec comme compétence centrale la maîtrise de la chaine comptable et budgétaire. La connaissance des spécificités du secteur associatif sanitaire et social est souhaitable. Nous attendons du candidat une forte réactivité et adaptabilité mais aussi une bonne organisation et communication. Nous vous précisions que la rémunération sera calculée en fonction du niveau de diplôme et de la durée des expériences effectuées à compter de l'obtention du diplôme conformément à notre convention collective. Pour que votre candidature soit plus remarquée nous vous conseillons de nous adresser votre CV (différent du modèle Indeed) et votre lettre de motivation. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 3 280,00€ à 3 850,00€ par mois Avantages : Prise en charge du transport quotidien 18 RTT + 9 Congés supplémentaires Travail à domicile occasionnel Du lundi au vendredi /Repos le week-end Formation: Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis) Expérience: Gestion et Comptabilité: 5 ans (Requis) Lieu du poste : Télétravail hybride (77100 MEAUX) Date de début prévue : 01/08/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Grille CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Coordonner et superviser la gestion du patrimoine mobilier et immobilier
- Définir la stratégie financière d'une structure
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
GROUPEMENTS EDUCATIFS AGE DG
Mme Suzanne DONNARS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Service Médical (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Missions : Placé sous l'autorité du directeur de la santé, vous êtes le maillon indispensable entre la direction de la santé et le service médical, composé de 25 praticiens (médecins,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
TIM FRANCE - 93 - Bourget
Tim France propose une mission d'Assistant Services généraux H/F. Votre environnement de travail : Sous le management du Directeur opérationnel, vous assurez la gestion administrative des services,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve / Chargé.e de production (H/F)
93 - AUBERVILLIERS
Frichti Concept est une compagnie crée en 2003 autour du chorégraphe Brendan Le Delliou travaillant essentiellement dans l'espace public. Son travail de création dans cet espace spécifique questionne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE - 95 - SARCELLES
Nous recherchons un(e) Responsable administratif / administrative (H/F) pour rejoindre notre équipe. Date de prise de fonction : Immédiate Missions : - Gérer le flux administratif, - Classement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
POSITIV - 75 - Paris 20e Arrondissement
Sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière, vous aurez pour missions principales : - Exécution et suivi budgétaire o Construction budgétaire et révision annuelle o Suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS - 93 - Drancy
L'ensemble scolaire Saint-Germain de Drancy recherche un(e) responsable administratif et financier dès septembre 2024, pour un poste de statut cadre, temps plein annualisé. L'ensemble scolaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier F/H (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 20e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers financiers, recherche pour un groupe leader dans le secteur de l'assurance un Responsable financier F/H. Directement rattaché au Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste EHS et Facility management (H/F)
AML SYSTEMS - 93 - LE BOURGET
Le spécialiste EHS et Facility management assure la mise à jour, l'application et le respect des normes RGPD (AML-Systems France), EHS et d'amélioration continue, conformément aux directives de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
: Responsable de suivi administratif et financier (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC CAMPUS CONDORCET - 93 - AUBERVILLIERS
Le/la responsable de suivi administratif et financier assiste la direction de l'exploitation et des services dans la gestion et le suivi de ses contrats et conventions. Il.elle peut être sollicité.e...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)