- Accueil France Travail
- Emploi
- Isère
- Détail de l'offre 176KBZH
Responsable Marketing et Communication - Sites Touristiques (H/F) 38 - Saint-Marcellin
Offre n° 176KBZH
Responsable Marketing et Communication - Sites Touristiques (H/F)
38 - Saint-Marcellin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
Notre besoin s'inscrit à ce jour dans une évolution organisationnelle. En vous intégrant en tant que Responsable Marketing et Communication F/H, nous voulons préparer l'avenir en vous impliquant dans sa mise en œuvre stratégique et opérationnelle. Le service est à créer autour d'une fonction communication subsistant en interne. Il existe donc une « base » de travail mais les compétences inhérentes dont nous avons besoin ont évoluées. Aujourd'hui, nous souhaitons donc les consolider pour développer, renforcer et pérenniser l'accompagnement de notre future organisation. Notre volonté est de maintenir efficience et qualité tant dans l'expérience client que collaborateurs. Votre quotidien professionnel ? Vous serez directement rattaché au gérant, Laurent mais travaillerez en étroite transversalité avec notre comité de Direction dont vous ferez partie. De concert avec la Direction, vous devrez être acteur dans l'élaboration de la stratégie de communication, en définir les actions puis piloter sa mise en œuvre, tant opérationnelle que budgétaire. Vous pourrez pleinement exprimer la pluralité de vos compétences mais aussi de votre expertise en marketing et en communication sur : - Veille stratégique de marché et concurrentielle : assurer une veille permanente du marché (tendances, nouveaux besoins, modes de consommation...) ; effectuer une veille sur le positionnement des produits de la concurrence, évaluer les expériences clients, réaliser ou exploiter des études de marché ; étudier les remontées du terrain, les données commerciales de la relation client CRM, identifier les opportunités business, les leviers de ROI retour sur investissement, les segments cibles... - La définition de la stratégie de communication : fixer ses orientations stratégiques (image, visibilité, message.) et définir le plan de communication annuel inhérent ; suivre l'évolution de l'identité et du positionnement de notre marque et de nos sites (interne et externe) ; élaborer la stratégie média, éditoriale, visuelle, événementielle et de relations publiques avec Laurent ; analyser et valoriser les actions entreprises par l'équipe commerciale, réservation, relation client. - L'organisation, le déploiement et la coordination opérationnels des actions de communication internes et externes : décliner le plan de communication (sous différentes aspects, supports et moyens) mais aussi auprès de la direction, notamment sous forme de rapport annuel. ; superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise ; veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise (éditorial, Web, médias, réseaux sociaux.) et développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d'assurer la visibilité de notre marque ; organiser manifestations et événements. - Le pilotage, l'évaluation et l'optimisation : élaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel tout en s'assurant du suivi des écarts et du reporting ; définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance... Ce poste est stratégique pour nous et à la fois analytique et opérationnel, nécessitant prise de recul et hauteur de vue pour travailler en mode « projet ». Vous aurez également à manager 1 à 2 personnes pour favoriser cohérence et continuité de service en lien avec la communication. Quant à vous. ? Ce qui sera indispensable pour nous, c'est que vous ayez à minima 3 à 5 ans de mise en pratique opérationnelle sur ces sujet (idéalement dans un contexte de saisonnalité). Et, ce qui sera un plus est que cette expérience soit complétée par le fait d'avoir : - déjà été confronté à un environnement multi sites, à taille très humaine, - dû (re)construire ou refondre en partie un « service » communication, - encadré une équipe, - une appétence ou connaissance commerciale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et apports compétences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
Visites Nature Vercors
6 à 9 salariés
Mme Myriam ADOUR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Communication (H/F)
CERFRANCE Isère Drôme Vaucluse - 38 - MOIRANS
Et si vous rejoigniez une entreprise à forte valeur humaine ? CERFRANCE est un réseau de conseil et d'expertise comptable différent : système associatif nous privilégions la dimension humaine et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable communication (H/F)
ILCO - 38 - GRENOBLE
RESPONSABILITÉS : Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et prêt(e) à relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous en tant que Responsable Communication et participez à notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)