Assistant(e) animation Dispositif PLIE (H/F) 14 - HEROUVILLE ST CLAIR
Offre n° 176KJLF
Assistant(e) animation Dispositif PLIE (H/F)
14 - HEROUVILLE ST CLAIR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2024
Dans le cadre du portage par CALMEC du Dispositif PLIE, l'Assistant(e) aura pour mission principale d'assister l'équipe PLIE afin d'assurer la gestion et le suivi administratif du Dispositif et d'être l'interface avec les Accompagnateurs de Parcours Professionnel du PLIE ainsi que la Chargée de Relations Entreprises. Le poste d'Assistant(e) PLIE est placé sous l'autorité fonctionnelle du Directeur de CALMEC et sous l'autorité opérationnelle de la Responsable du PLIE qu'il/elle assiste en appui du Coordinateur de Parcours PLIE, et de la chargée de mission dispositif PLIE. Ce poste exige une collaboration étroite avec le Chargé de gestion financière du PLIE et permanente avec les autres collaborateurs mobilisés sur les dispositifs d'insertion portés par CALMEC Activités globales Concevoir, actualiser et gérer les outils permettant le suivi des dossiers au moyen de tableaux de bord, d'alertes, de procédures... Assurer la saisie informatique dans le logiciel de suivi de parcours, outil commun des PLIE « EVO » Assister l'équipe du PLIE dans la rédaction/création de documents Assister le Coordinateur de Parcours et la Chargée de mission dans le traitement des prescriptions (attributions aux APAP, ouvertures des dossiers dans EVO.) Assurer la mise à jour de données (publics en insertion et opérations du PLIE) Assurer la relation avec les Accompagnateurs de Parcours Professionnel PLIE, les partenaires et opérateurs du PLIE, . Procéder à l'indexation, au classement et à l'archivage de documents dans le respect des procédures en place Réaliser des analyses sur les données liées aux dossiers Préparer matériellement l'organisation d'évènements et les documents nécessaires aux instances et groupes de travail Réaliser des publipostages Activités détaillées Logiciel Up Evo (logiciel commun des PLIE) Saisie informatique des prescriptions, des entrées et sorties sur les parcours Plie, des entrées et sorties sur les actions Plie, des contrats d'engagements réciproques, des pièces justificatives, de suivis de participants, Requêtes sur les bénéficiaires du RSA, sur le suivi des pièces justificatives, édition des suivis de participants et requêtes diverses à la demande Suivis : Des ordres du jour des réunions des équipes pluridisciplinaires CD14 : transmission des informations sur les participants Plie aux USDA et Circonscriptions d'Action Sociale Du retour des pièces justificatives des participants Contrôle des CER des bénéficiaires du RSA via fichiers transmis par les USDA/Circo Statistiques sur les participants du PLIE et en particulier des Bénéficiaires du RSA via des tableaux croisés dynamiques Relevé annuel des réunions de la Responsable d'Animation du dispositif et du Coordinateur de Parcours, pour la consolidation nationale AVE Classement/archivage : Classement de documents dans les dossiers papier participants, des questionnaires FSE indicateurs à l'entrée, des tableaux de bord APAP Archivage des dossiers papier des participants sortis Divers : Préparation des instances/réunions PLIE Publipostage de courriers à destination des participants Assistance sur les préparations des CSF (administratif et non gestion) Compétences techniques : Maîtrise du pack office (en particulier Word, Excel et Outlook) Aptitude à rendre compte Aptitude à prendre en main des logiciels métiers spécifiques La connaissance du fonctionnement d'un PLIE serait un plus Temps et lieu de travail : Horaires de travail : 20 Heures hebdomadaire (mi-temps) Lieu : Maison de l'Emploi et de l'Orientation, 1 place de l'Europe - 14200 HEROUVILLE SAINT-CLAIR Poste à pourvoir le 2 septembre 2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1025.0 Euros à 1080.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
CAEN LA MER EMPLOI ET COMPETENCES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. LUDOVIC MESNIER
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