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Responsable du service communication (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 176MDKB
Responsable du service communication (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
Responsable du service communication h/f Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (Catégorie B) ou des attachés territoriaux (Catégorie A) Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans) Grand Bourg Agglomération (74 communes, 136 000 habitants) offre l'avantage d'un territoire parfaitement connecté à Paris (1h50 en TGV), à Lyon et Genève (50 minutes) et la proximité de régions naturelles aux identités fortes : la Bresse, le Revermont et la Dombes.La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées. Grand Bourg agglomération souhaite poursuivre sa stratégie de communication visant à amplifier sa visibilité et son dynamisme, et ainsi promouvoir son territoire et l'image de la collectivité. Missions : Sous l'autorité du directeur général des services, et en lien avec le directeur de cabinet, vous participez à la définition et à la mise en œuvre d'une stratégie de communication globale de l'EPCI. Vous assurez le pilotage et l'encadrement du service communication (5 agents dont 1 apprentie) et vous veillez à la cohérence des messages à l'égard des différents publics. Ainsi, vos missions seront principalement les suivantes : - - Encadrer les agents du service et leurs activités - Suivre le budget, les actions et projet mis en œuvre - Rédiger différents actes administratifs - Gérer le réseau de partenaires et prestataires du service - - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la communication de GBA - Proposer et développer une stratégie de communication en fonction des enjeux et besoins de communication - Analyser l'image de GBA auprès des publics et proposer des actions - Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics - - Coordonner et valoriser les actions à mener en faveurs des événements déployés - Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d'un projet, d'un événement ou d'un équipement - Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, etc.) - Organiser et animer des conférences de rédaction - - Assurer la conception des événements, en coordonner le montage et la mise en œuvre de manière transversale - Préparer des réunions de pilotage et de coordination des évènements - Participer aux évènements et assurer leur bon déroulement - Fixer et garantir l'application des mesures de sécurité lors des événements Profil du candidat : - Formation supérieure en information-communication, e-marketing, métiers du multimédia et l'internet etc. - Bonne connaissance des collectivités territoriales, - Aisance relationnelle, - Capacité à encadrer, animer et fédérer une équipe, - Capacités de communication écrites et orales avérées, - Capacité à être force de proposition et réactif - Maitrise des outils numériques, bureautiques, logiciels métier et outils audiovisuels (vidéo, son, photo.), Spécificités du poste : Poste à pourvoir dès que possible Temps complet Réunions/évènements possibles en soirée et le week-end Lieu de travail : Bourg-en-Bresse (01000) Rémunération statutaire + Régime indemnitaire* + Titres Restaurant* + Prévoyance + participation employeur complémentaire santé (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité) Candidature : Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix) Ø sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d'emploi» Ø par mail à recrutements(a)grandbourg.fr Ø par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d'Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex Référence à porter sur la candidature : DGA DC RESP COMM
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
1 ou 2 salariés
Mme Charlène JACQUET
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