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1 INFIRMIER(E) DE COORDINATION (IDEC) AU SEIN DU SERVICE D'HADALU (H/F) 54 - LUNEVILLE
Offre n° 176MFML
1 INFIRMIER(E) DE COORDINATION (IDEC) AU SEIN DU SERVICE D'HADALU (H/F)
54 - LUNEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Le Centre Hospitalier de Lunéville recrute : 1 INFIRMIER(E) DE COORDINATION (IDEC) AU SEIN DU SERVICE D'HADALU (Hospitalisation À Domicile) en CDI Temps de travail et horaires : Poste à temps plein : Poste de journée : 8h30 à 12h30 /13h30 à 17h30 avec 1 heure de pause repas Travail sur le secteur HAD de Lunéville, 3H Santé Blâmont, Cirey, Badonviller, Saint Nicolas de Port, Dieuze Conduite de véhicules : mise à disposition d'un véhicule HAD pour les déplacements. Définition Selon la FNEHAD (Fédération Nationale des Établissements d'Hospitalisation À Domicile) : l'IDEC se définit ainsi : « L'IDEC évalue la faisabilité de la prise en charge des patients au domicile, soit dans les services hospitaliers, soit auprès des médecins de ville, en collaboration avec le médecin coordonnateur. Il réalise le dossier d'évaluation pour l'admission des patients et organise la prise ne charge et le suivi des patients, en collaboration avec l'ensemble des partenaires de la structure. » Compétences et qualités requises : Connaissances : Savoir Savoir en sus des savoirs liés au diplôme : - Connaissances des pathologies - Connaissances en éducation thérapeutique du patient - Connaissance des textes régissant la profession - Connaissance et maîtrise des outils informatiques Word, Excel et PowerPoint et des logiciels professionnels (Anthadine, Cora DPS, ou Dx Care) - Connaissances en droits des patients Aptitudes opérationnelles : Savoir-faire - Connaître et respecter les modes opératoires et procédures en vigueur - Concevoir et formaliser des modes opératoires ou procédures (capacités d'analyse et de rédaction) - Analyser et évaluer la situation clinique d'un patient pour prise en charge et continuité des soins - Concevoir et conduire un projet de soins dans son domaine de compétences - Être polyvalent sur le poste de travail - Identifier et analyser les situations d'urgences et définir des actions - Éduquer et conseiller le patient dans le cadre du projet de soins - Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques. Définir les actions correctives et /ou préventives Aptitudes comportementales : Savoir-être - Être à l'aise avec les différents types de situations - Posséder un sens de l'organisation et de l'autonomie - Être force de proposition - Respecter les patients, leurs droits et la confidentialité (secret professionnel) - Avoir une aisance relationnelle - Savoir adapter son langage en fonction du public et du contexte - Avoir des capacités pédagogiques et d'animation de groupe - Adopter un comportement permettant de conserver une atmosphère sereine lors de situations favorisant les tensions (agressivité des usagers, conflits d'équipe) - Faire preuve de : o capacité d'adaptation et d'anticipation o discrétion et pondération dans les actions o qualités d'écoute, d'observation et de discernement o tolérance, dynamisme, capacité de mobiliser les autres o disponibilité et mobilité o régularité dans la qualité du travail o capacité à se former et à évoluer o capacité de transmettre des informations écrites et orales fiables et sans jugement de valeurs Sens du travail en commun : - Faire preuve d'esprit d'équipe dans le travail (entraide, disponibilité, respect) - Savoir tenir compte des observations formulées - Savoir se situer face aux différents membres de l'équipe Tenue générale et ponctualité : - Avoir une présentation soignée - Faire preuve de ponctualité - Respecter les plannings établis Missions L'IDEC établit les liens permettant l'optimisation de la Prise en charge sanitaire, sociale et médicosociale, en accord avec le médecin coordonnateur, le médecin traitant, les intervenants, le patient, la famille et les aidants, et en lien avec l'équipe paramédicale avec une déclinaison de 4 axes : - organiser le recrutement des patients en HAD - promouvoir l'HAD - organiser et coordonner la prise en soin du patient hospitalisé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : SELON GRILLE INDICIAIRE FPH
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier Cette formation est indispensable
Compétence
- Réaliser des soins infirmiers
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER DE LUNEVILLE
500 à 999 salariés
Mme GHEMM RECRUTEMENT
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