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- Détail de l'offre 176MMVC
Offre n° 176MMVC
Archiviste
45 - Nogent-sur-Vernisson - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Activités principales : La gestion d'archives administratives et majoritairement scientifiques actuellement stockées dans des espaces devant être reconfigurés est une nécessité. Ce travail a déjà été initié et fait l'objet de deux missions précédentes ; il s'agit de le poursuivre et d'aboutir à un récolement à la pièce pour les fonds présents. Vous assisterez les responsables locaux (directeur d'unité et responsables d'équipes) dans les activités de sélection, d'identification, de tri des dossiers des nombreuses pièces ayant vocation d'archives, afin de : - constituer les corpus d'archives intermédiaires et définitives, - décider d'un traitement adapté en termes de description et d'organiser les versements et les éliminations en relation avec le référent Archives de l'Etablissement, - le tout dans le respect des normes archivistiques. En parallèle des encadrants, on favorisera les interactions directes avec les équipes de recherche concernées pour juger de la pertinence scientifique et pour les modalités de traitement. Le poste comportera aussi de la manutention. Licence/Master (Bac+3/5) Formation recommandée : Master 2 ou licence pro en archivistique souhaitée Connaissances souhaitées : connaissance de la réglementation liée aux archives, des principes et des règles du classement ainsi que de l'analyse archivistique. Une connaissance du monde de la recherche et des domaines d'activité (sciences forestières, sciences de la nature, écologie) serait un plus notamment pour l'évaluation des dossiers. Expérience appréciée : une première expérience professionnelle serait appréciée ; jeunes dipômé.e.s accepté.e.s Aptitudes recherchées : capacité à travailler en équipe et de manière autonome, à proposer des solutions et outils adaptés, à maitriser des logiciels bureautiques, à gérer ses priorités avec souplesse en se rendant disponible sur les plages de temps où les chercheurs sont disponibles ; avoir le sens de l'organisation et le respect de la confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H40
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26928.0 Euros à 28824.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - master 2 ou licence pro en archiviq Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Réaliser un inventaire
- Sélectionner des informations documentaires
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
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