- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 176MVFR
Responsable collecte grand public F/H (H/F) 93 - Montreuil
Offre n° 176MVFR
Responsable collecte grand public F/H (H/F)
93 - Montreuil - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Dans le cadre de la stratégie d'Asmae-Association Sœur Emmanuelle et dans le respect de ses valeurs, le/la Responsable collecte grand public a pour responsabilité de développer les ressources issues de la générosité du public. Sous la responsabilité de la Direction des ressources privées, la/le Responsable collecte grand public propose la stratégie de développement des dons issus du grand public ainsi que des libéralités et pilote sa mise en œuvre. Elle/il est garant de l'atteinte des objectifs, rend compte des résultats et propose des actions correctives si nécessaire. Elle/il élabore et gère les budgets, les prestations externes, recrute les équipes, les encadre en favorisant le développement des compétences, et favorise les synergies internes et externes. 1- Développer les fonds issus de la collecte Grand Public Piloter le développement de la collecte grand public et middle donateurs - Proposer une stratégie de collecte grand public et middle donateurs digitale et print en étroite collaboration avec l'agence conseil - Décliner la stratégie en plans biannuels et annuels et piloter leur mise en œuvre - Proposer des sources de diversification de la collecte grand public - Superviser les campagnes de fidélisation, de prospection et proposer des améliorations en matière d'efficience et de prélèvements automatiques - Garantir la qualité et la performance des contenus produits pour la collecte grand public en favorisant la collecte non affectée et la réactivité aux actions d'urgence - Superviser l'analyse des campagnes sur la base d'indicateurs clés et proposer des axes d'amélioration de leur performance - Superviser la qualité de la relation avec les donateurs, la cohérence et l'efficience du parcours donateur à toutes les étapes du cycle relationnel - Assurer une veille sur les évolutions et innovations du secteur - Superviser l'administration de la base de données - Assurer la cohérence, la qualité et le bon fonctionnement des outils et prestations liés à la collecte et à la gestion des dons : module de don, base de données, gestion externalisée des dons, procédures internes ; superviser les prestations externes et assurer leur efficience - Travailler en étroite collaboration avec la responsable communication pour le déploiement de campagnes de communication / collecte sur l'ensemble des supports print, digitaux et en relations presse - Travailler en bonne collaboration avec la direction du pôle pour le développement des grands donateurs 2- Développer les fonds issus des libéralités - Proposer une stratégie de développement des libéralités en étroite collaboration avec l'agence conseil - Décliner la stratégie en plans biannuels et annuels et piloter leur mise en œuvre - Superviser l'efficience du plan marketing, du plan média en lien avec la communication, et des relations avec les prospects, demandeurs d'informations et testateurs avérés 3- Reporting et information interne - Communiquer mensuellement un reporting d'indicateurs clés quantitatifs et qualitatifs sur la collecte grand public et les libéralités, ainsi que leur analyse et les propositions d'amélioration - Assurer une bonne communication interne liée aux activités, veiller au respect des procédures et pratiques internes et être force de proposition sur les mises à jour et améliorations pertinentes Votre profil ? Excellente connaissance du fundraising, de ses acteurs et des synergies collecte/communication Expérience de 5 ans en collecte de fonds, marketing direct, gestion de base de données, libéralités... Rigueur, culture des chiffres et bonne connaissance des outils du marketing direct Autonomie développée et capacité de prise d'initiatives, capacités de conviction et d'argumentation, travail d'équipe... Statut cadre. Temps de travail : 218 jours, RTT. Télétravail 3 jours/semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Définir les cibles grands donateurs
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Réaliser une étude marketing
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASMAE ASSOC SOEUR EMMANUELLE
20 à 49 salariés
Mme Isabelle Guillot
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Marketing (F/H/X)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - Gentilly
Le groupe Infopro Digital recrute un Chargé de Marketing en CDD pour rejoindre son pôle salons assurance & finance. Le pôle salons assurance & finance organise notamment les Journées du Courtage et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de marketing (H/F)
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
Acteur incontournable sur son marché, DOMPRO, société du Groupe FORMUSSON, met à la disposition d'un réseau de distributeurs indépendants multi-spécialisés un ensemble de services, dont : des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SEO-REDACTEUR SEO (H/F)
75 - PARIS 04
LE ou la candidate devra savoir créer une stratégie de contenu, réaliser un audit seo, référencer les pages, une personne capable de d'améliorer le positionnement des sites dans les résultats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Trade Marketing F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
La Direction Concepts & Standards recherche pour son pôle Marketing Concepts son futur Chargé Trade Marketing. En tant que Chargé(e) Trade Marketing, vous serez au coeur de notre plan d'activations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) en Marketing - Service Partenariats (H/F)
MONAVENTURE-HUWANS - 75 - Paris 6e Arrondissement
Vous serez en charge du développement du service partenariats, avec un focus particulier sur les aspects communication et marketing. Responsables du service : Wivine (Paris) et Charlotte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CONTRAT D'ALTERNANCE EN MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION (H/F)
SITEM - 77 - Courtry
À propos de nous : Sitem est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la communication et marketing digital. Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies innovantes, nous nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Développement des Partenariats Office de Tourisme (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Les missions du poste : - Prospection, développement, fidélisation d'un portefeuille de clients, - Commercialisation et monétisation des espaces publicitaire Online et Offline, - Analyse des besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) en marketing et communication digitale (H/F)
CYCLOPE VR - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un(e) alternant(e) en marketing et communication pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de développer et mettre en œuvre des stratégies marketing, ainsi que de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) en marketing et communication digitale (H/F)
CYCLOPE VR - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un(e) alternant(e) en marketing et communication pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de développer et mettre en œuvre des stratégies marketing, ainsi que de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu : recommander la bonne idée principale et les ingrédients de contenu réussis pour conquérir les consommateurs avertis en matière de numérique sur différentes plateformes ; 2-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)