- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Lozère
- Détail de l'offre 176NDVJ
Assistant Commercial et Appels d'Offres H/F 48 - PEYRE EN AUBRAC/AUMONT AUBRAC
Offre n° 176NDVJ
Assistant Commercial et Appels d'Offres H/F
48 - PEYRE EN AUBRAC/AUMONT AUBRAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
L'entreprise SARL Jouve implantée à Aumont-Aubrac spécialisée dans la construction métallique, charpente, couverture et bardage, la fabrication de portes et portails et de serrurerie, à destination des professionnels, particuliers et des collectivités recherche un/une assistant(e) commercial(e) et appels d'offres: Mission : - Assurer les contacts entrants téléphoniques : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, en cas d'absence de la responsable administrative. -Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis. -Préparer les dossiers pour les rendez-vous des commerciaux. -Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents). -Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs. -Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés). -Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels. -Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation. -Veille et sélection des appels d'offres. -Réponse aux appels d'offres : Rédiger la partie administrative, constituer et consolider les dossiers de candidature, les faire valider en interne. Suivre toutes les phases de la procédure jusqu'à la contractualisation. -Soumission des dossiers et suivi des marchés : Vérifier la conformité. Gérer les contractualisations, les reconductions et prolongations de marché. Profil : Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT, licence en commerce, gestion, droit et/ou technique pour certains secteurs. Une expérience de deux ans minimums serait appréciée dans la gestion des appels d'offres publics et privés dématérialisé. Bonnes connaissances des outils bureautiques : suite Office (Word, Excel avancé), de logiciel CRM et de logiciel de rédaction des pièces de marchés publics. Logiciel 2CM Manager. Aptitudes professionnelles : -Capacités rédactionnelles -Organisation, anticipation et réactivité -Capacité à prioriser -Esprit d'équipe, d'initiative -Capacité à travailler dans des délais contraints -Discrétion Rémunération : -Statut : Employé -Temps de Travail : Du Lundi au Jeudi 08h-12h/13h30-17h30 Vendredi 08h-12h/13h30-16h30 -Prise de poste au plus tôt Candidature complète CV +LETTRE de MOTIVATION à transmettre par le biais de cette offre. ***Venez rencontrer le recruteur sur l'évènement PLACE DU TAF, le jeudi 4 juillet 2024, Esplanade de l'Europe à Marvejols (48100) - N'oubliez pas vos CV !!!***
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
+4h conventionnelles - Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur appels d'offres publics/ privésCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents contrat commercial - BTS/DUT/Licence gestion, droit,.. Cette formation est indispensable
Compétences
- Outils bureautiques et informatiques Cette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- #LNV
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
AIRH 48
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent Commercial H/F
Vi@Atrihom - 48 - MENDE
POSTE : Agent Commercial H/F DESCRIPTION : Le job idéal ConcrètementLe recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontres et vous pouvez le développer à 100% en télétravail. Voici...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Commercial agroalimentaire (H/F)
48 - MARVEJOLS
Description du poste : Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un commercial agroalimentaire H/F. Rattaché(e) au chef de secteur, vous organisez votre activité en autonomie pour atteindre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
48 - MENDE
Description du poste : - vous serez chargé de développer notre fichier, de l'augmenter, de prospecter et de fidéliser une clientèle de petits professionnels en zones rurales à 40 km autour de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial H/F/X - MENDE
Via Atrihom - 48 - MENDE
Le job idéal Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontres et vous pouvez le développer à 100% en télétravail. Voici dans les grandes lignes votre quotidien...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
48 - MENDE
Description du poste : Rejoignez la révolution de la fraîcheur en devenant Franchisé(e) BIOCOLD PROCESS ! Créez votre propre entreprise de service B to B et installez les Filtres BIOCOLD PROCESS, une...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)