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Chargé(e) d'opérations et de grands projets (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 176NLHL
Chargé(e) d'opérations et de grands projets (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2024
Créée en janvier 2022, la Direction de l'Aménagement et des Grands Projets, composée d'une équipe de 7 personnes, recrute dans le cadre d'un remplacement maternité, un(e) chargé(e) d'opérations et de projets, en CDD 6 mois Sous l'autorité de la Directrice de l'aménagement et des grands projets, le poste aura pour mission d'assurer la conduite d'opérations de grands projets transversaux confiés à la Direction de l'Aménagement et des Grands Projets en lien avec l'ensemble des directions et services et les partenaires extérieurs à la collectivité vous serez en charge : - du plan guide sur l'avenue de la Libération et zone de l'Hippodrome, opération visant à requalifier l'entrée est de Quimper. Le secteur de réflexion s'étend sur 30 ha et se déclinera sur un montage hybride avec la création d'une ou plusieurs ZAC et d'une partie en urbanisme négocié. - de l'opération Ty Bos visant à créer environ 600 logements, dans une démarche de labellisation écoquartier. Activités principales : - Élaborer ou faire réaliser des études d'opportunité, de faisabilité, de montage opérationnel, des esquisses d'aménagement et programmes. - Elaborer une méthodologie d'organisation interservices transversale en lien avec l'ensemble des directions associées - Effectuer des missions de conduite d'opérations et participer à la représentation du Moa, assurer le suivi administratif, réglementaire, technique et financier des projets - Suivre les marchés publics des opérations gérées - Participer à la définition des orientations stratégiques - Participer à conseiller les élus et les instances décisionnelles - Participer à assurer la veille réglementaire, juridique et technique de l'architecture et de la construction Profil recherché : - De formation supérieure (Bac +5), vous disposez d'excellentes connaissances en aménagement et en conduite d'opérations. Vous connaissez les montages opérationnels, réglementaires et financiers - Vous avez déjà piloté la création de Zone d'Aménagement Concerté - Vous connaissez l'environnement administratif, juridique, réglementaire et financier des collectivités locales et faites preuve de curiosité pour les règles de gestion relatives aux procédures d'achat et budgétaire. Vous maîtrisez les outils informatiques appropriés au poste: planning de Gantt, tableaux de bords, etc... une maîtrise d'Autocad et/ou du SIG serait un plus Possibilité de réunions en dehors des heures normales de travail, déplacements occasionnels
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
QBO
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.quimper-bretagne-occidentale.bzh/
Merci d'adresser votre candidature à Madame la Présidente - Hôtel de ville et d'agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper : https://quimper.gestmax.fr/2244/1/charge-e-d-operations-et-de-grands-projets?backlink=search Date limite de dépôt des candidatures le 10/07/2024 Mme ELISA RIEC
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