- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hautes-Alpes
- Embrun
- Détail de l'offre 176NPHJ
Agent(e) administrative - Contrat PEC (H/F) 05 - EMBRUN
Offre n° 176NPHJ
Agent(e) administrative - Contrat PEC (H/F)
05 - EMBRUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
** Poste à pourvoir à compter du 1er août 2024** Nous recrutons un(e) agent(e) administratif (ve) Service de proximité en contrat Parcours Emploi Compétences. DESCRIPTION DE L'EMPLOI : La Communauté de Communes de Serre-Ponçon (CCSP) est née de la fusion, des communautés de communes de l'Embrunais et du Savinois Serre-Ponçon avec les communes de Chorges et Pontis, depuis le 1er janvier 2017.Ce territoire élargi autour du lac de Serre-Ponçon, compte 17 communes membres pour une population totale de 16 252 habitants. La Communauté de Communes de Serre-Ponçon porte le service de proximité France Service et le CISPD. Vous serez principalement chargé(e) d'animer le CISPD et d'accompagner le public dans ses démarches administratives. MISSIONS AU SEIN DU CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) : Réaliser une veille juridique en matière de prévention et de sécurité Aide au Pilotage du budget affecté, assurer une veille documentaire et rechercher les financements mobilisables (recherche de subvention) Faire remonter les besoins au niveau institutionnel et politique Avoir en charge la conception et la mise en place de méthodes, de procédures et d'outils de fonctionnement, de suivi, d'évaluation et d'observation Présence lors des comités restreints, groupe de travail, cellule de veille Qualité rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse MISSIONS AU SEIN DE FRANCE SERVICES : Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers de France services ; Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne ; Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ; Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux. Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l'activité France services et aide à la réalisation du Bilan d'activité Aide au budget et subventions Participation à la préparation du Forum de l'emploi, à l'organisation et mise en œuvre sur site (fonction des besoins) et Participation à l'accueil du Forum de l'emploi PROFIL RECHERCHE ET QUALITES REQUISES : Niveau d'études : CAP/BEP ou Bac Diplômes spécifiques : non Savoirs et savoir- faire : - Expérience souhaitée dans un métier d'agent d'accueil, de secrétariat - Suite Office Savoir être : - Sens du service public - Sens du travail en équipe - Esprit d'initiative - Qualités rédactionnelles et organisationnelles - Sens de l'écoute - Esprit de synthèse - Confidentialité INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : - Poste ouvert uniquement aux personnes éligibles PEC, contrat PEC de 12 mois. - Temps de travail : 26h/semaine - Lieu d'intervention : France Services Embrun, possibilité de remplacement aux Antennes France Services Savines-le-Lac et Chorges, déplacement occasionnel -Télétravail : non
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Salaire brut horaire 11.65 €
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- PERMIS B Cette compétence est indispensable
- accompagner les usagers dans leurs démarches
- accueil du public
- assurer la veille juridique du CISPD
- pilotage de budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC SERRE-PONCON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL (H/F)
FONDATION EDITH SELTZER - 05 - BRIANCON
Secteur : Pôle Formation Service : Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle (ESRP) Lieu de travail : Briançon Nature du contrat : CDD 50% à 80% remplacement 1 mois minimum Prise de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent Polyvalent H/F
AX'HOM - TRAVAIL TEMPORAIRE ALPES MEDITERRANEE - 05 - LA FARE EN CHAMPSAUR
POSTE : Agent Polyvalent H/F DESCRIPTION : L'agence Ax'Hom est à la recherche de 1 agent polyvalent (H/F) dans Champsaur pour un centre de vacances. Vos missions : - Entretien du centre (parties...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)