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Gestionnaire administratif de la comptabilité publique (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 176NYVC
Gestionnaire administratif de la comptabilité publique (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
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Gestionnaire administratif de la comptabilité publique - Catégorie B - Saint-Etienne H/F Les candidature se font uniquement sur le site Passerelles (https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-gestionnaire-administratif-de-la-comptabilite-publique-categorie-b-saint-etienne-h-f_17387.aspx). Aucune candidature par courrier ou par mail ne sera acceptée. Descriptif de l'employeur La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'État et pilote la stratégie immobilière de l'État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La direction départementale des Finances publiques de la Loire compte 800 emplois. Elle dispose de plusieurs services territoriaux (services des impôts des particuliers et des entreprises, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, services des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction. Vous travaillerez dans une trésorerie de 20 personnes qui est chargée de la gestion budgétaire et comptable d'établissements de santé et médico-sociaux, structurée en services comptabilité, recouvrement, recettes et dépenses. Description du poste: Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien : - vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ; - vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ; - vous tiendrez les comptes des établissements ; - vous assurerez l'accueil et l'information des usagers. Description du profil recherché: Vous aimez exercer les métiers de la gestion publique, utiliser les nouvelles technologies de la communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les collectivités publiques. - Connaissances souhaitées : Connaissances en gestion comptable et bureautique. - Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, qualités rédactionnelles. - Savoir-être requis : sens de la discrétion, rigueur, esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26564.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Comptabilité générale
- Contrôler les dépenses et les recettes publiques
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils bureautiques
- Maîtriser les délais
- Rédiger
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Faire preuve de discrétion
- Rechercher des données, des informations
- Travailler en équipe
- Être rigoureux
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
200 à 249 salariés
M. Robin Ferré
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