Gestionnaire comptabilité et ressources humaines (H/F) 13 - FONTVIEILLE
Offre n° 176PDSV
Gestionnaire comptabilité et ressources humaines (H/F)
13 - FONTVIEILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Le centre communal d'action sociale de Fontvieille recherche pour ses établissements un gestionnaire comptabilité et ressources humaines. Employé à temps complet sur un CDD de 12 mois renouvelable Le / La chargé(e) de gestion comptable et ressources humaines a pour missions : - Sur le volet comptable : auprès d'un comptable public et/ou d'un responsable de service financier, la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations financières et/ou comptables ainsi que la production des documents financiers et comptables règlementaires. Il / elle conseille, prépare, alerte et suit l'exécution des budgets et des procédures budgétaires ainsi que la gestion de la dette et des garanties d'emprunts. Il / elle assure le suivi de la fiscalité et des ressources en lien avec l'équipe de Direction. - Sur le volet ressources humaines : auprès du chef de service des ressources humaines de la commune, il réalise les trains de payes des agents et assure la réalisation des déclarations sociales afférentes. Il établit en étroite collaboration avec les chefs de services les contrats de travail des agents ainsi que les dossiers personnels de ceux-ci. Ses missions : Comptabilité : - Engager et suivre les dépenses et les recettes (fonctionnement et investissement), - Réaliser la facturation des frais de séjour des résidents, émettre les titres de recettes - Suivre les impayés et alerter l'équipe de Direction - Saisir les recettes après encaissement (forfait soins, dotation dépendance, remboursement IJ) - Assurer le mandatement des dépenses dans les délais réglementaires impartis, - Contrôler la validité des pièces justificatives et des factures reçues : intégration des devis, bons de commandes, bons de livraison, factures - Transmettre l'ensemble des pièces nécessaires dématérialisées au Service de Gestion Comptable pour paiement ou encaissement - Traiter les observations de la Trésorerie en collaboration avec l'équipe de direction - Assurer la gestion et le suivi des amortissements : connaitre les comptes, identifier et saisir la durée des amortissements (PPI), passer les écritures des dotations aux amortissements. - Mettre à jour des fichiers de tiers (gérer et actualiser une base de données) Budgets : - Suivre les comptes budgétaires (engagement, imputations comptables, mandatements) - Suivre mensuellement les états budgétaires. - Participer à la préparation des documents budgétaires : ERRD et EPRD. Déclarations : - Déclarer et gérer les arrêts maladies/accidents du travail des agents - Déclarer et gérer les cotisations CNRACL, RELYENS, CNAS, CNFPT .. - Ressources Humaines : - Etablissement des payes - Réaliser et suivre les déclarations sociales - Elaboration des contrats de travail en lien avec les responsables de services - Gestion administrative des dossiers RH des agents
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2579.78 Euros à 2593.7 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - BTS
- Bac+2 ou équivalents - BTS RESSOURCES HUMAINES
Compétences
- finances publiquesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Gestion de la paye
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Établir un bulletin de paie
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
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50 à 99 salariés
Mme sophie villiermet
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