Chef de projet gestion des infrastructures et des données réseaux (H/F) 11 - CARCASSONNE
Offre n° 176PHWV
Chef de projet gestion des infrastructures et des données réseaux (H/F)
11 - CARCASSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Le chef de projet gestion des infrastructures et des données réseaux garantit la connaissance de la localisation des ouvrages du Syndicat (données physiques et données informatiques) et est le référent SIG pour les besoins des services opérationnels de la Direction. Il participe à la valorisation du patrimoine du syndicat. Il participe à l'élaboration du projet de direction et réalise une veille réglementaire et technique. Il concourt également à l'exécution du budget pour ses missions en lien avec sa hiérarchie. MISSIONS : 1- Assure et gère la coordination des infrastructures passives de communications électroniques (IPCE) avec le service Distribution Publique d'Electricité (DPE): - Assure le pilotage de la partie IPCE de l'avant-projet (AVP) au DOE - Détermination du choix des conventions avec les opérateurs télécom (A/B/Esthétique/extension) - Contrôle le réseau existant PIT ORANGE/Délégataire DSP THD - Consulte les opérateurs de communication - Validation dossiers PRO/EXE - Ouverture et gestion des tickets pour câblage fibre - Phase chantier : vérification de la conformité - DOE : Contrôle conformité des plans avant intégration dans SIG (tous les réseaux secs) - Participation terrassement : vérification et facturation des quantités - Vérification régulière des mises à jour du SIG (tous réseaux) 2- Pilotage des projets de mise en esthétique de réseau de communication sans coordination : - Etablit les AVP et le chiffrage d'opérations en liaison avec les gestionnaires et les autres intervenants pour d'éventuelles coordinations - Assure un rôle de conseil auprès des collectivités adhérentes et notamment les élus (maires et des délégués de secteur) - Propose des solutions techniques permettant d'optimiser les coûts en fonction du terrain, des différentes contraintes, des demandes des collectivités territoriales et le cas échéant du client - Évalue les délais de réalisation - Assure le suivi technique des opérations, de la conception des projets jusqu'à la réception des travaux - Contrôle la bonne exécution de la mission des maitres d'œuvre et des entreprises - Participe à la programmation des opérations - Réalise les missions de maîtrise d'œuvre sur des projets - Évalue la qualité des ouvrages réalisés et le respect par les prestataires des différentes contraintes techniques - Évalue en fin de chantier la conformité de l'ouvrage réalisé par rapport à la commande - Suit et contrôle la facturation des différents intervenants sur le chantier - Vérification des DOE avant intégration dans SIG - Gestion des demandes de coordination par les opérateurs 3- Audit des IPCE du SYADEN : - Pilotage du prestataire sur les relevés : ZA/convention A/ Extension/ FTTH - Vérification des rendus avant intégration dans SIG - Gestion commande publique et facturation du prestataire - Contrôle de la disponibilité des infrastructures, contrôle la demande de l'opérateur - Réception travaux : vérification avant intégration dans SIG - Gestion facturation auprès des opérateurs avec mise à jour suivant audit 4- Coordination avec la Direction Aménagement et Usages du Numérique (DAUN) 5- Référent SIG IPCE et investissement EP (éclairage public) de la direction des territoires : - Transmet les éléments en interne pour intégration dans le SIG - Etablit les AVP et le chiffrage d'opérations en liaison avec les gestionnaires et les autres intervenants pour d'éventuelles coordinations 6- Reporting hiérarchique : - Rend compte de l'avancée de ses missions - Propose le planning d'avancement de sa thématique 7- Suivi des missions de l'Assistant à maitrise d'ouvrage : - Pilote ses actions - Assure le lien entre les actions du SYADEN et de l'AMO - Gestion commande publique et facturation 8- Gestion des DT-DICT : - Transfert des mises à jour de nos réseaux auprès du prestataire - Gestion des jetons - Gestions des retours en tant qu'exploitant
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des processCette compétence est indispensable
- Élaborer des actions ou des règles de préventionCette compétence est indispensable
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructureCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SYNDICAT AUDOIS D'ENERGIES ET DU NUMERIQ
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)