Assistant logiciels (H/F) 79 - ST MAIXENT L ECOLE
Offre n° 176PVHT
Assistant logiciels (H/F)
79 - ST MAIXENT L ECOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2024
Le Centre de gestion des Deux-Sèvres (CDG79) est un établissement public local à caractère administratif dont la mission principale est d'accompagner les élus locaux dans la gestion de leurs personnels. Le CDG79 assure deux types de missions : -Des missions obligatoires (de par la loi) : organisation des concours et des examens professionnels, gestion de la bourse de l'emploi, observation et analyse sociale, gestion des instances consultatives (Commissions Administratives Paritaires, Comité technique Intercommunal ), assistance juridique statutaire et en matière de protection sociale, secrétariat des instances médicales -Des missions facultatives : assistance au recrutement, missions temporaires, santé au travail, animation de réseaux professionnels, gestion des contrats collectifs pour les risques statutaires Dans le cadre des missions facultatives, le service d'assistance progiciels propose des prestations d'assistance sur des solutions logicielles métiers relevant du secteur public (et notamment les logiciels EKSAE). Au sien de ce service composé de 3 agents, vous serez amené(e) à accomplir des missions diversifiées, principalement axées sur l'assistance et la formation des collectivités adhérentes aux logiciels proposés. Le CDG79 est situé à Saint-Maixent-l'Ecole qui est desservi par la voie de chemin de fer La Rochelle / Paris (liaisons TGV et TER) et à la jonction des autoroutes Paris / Bordeaux et Nantes / Bordeaux FILIERE ADMINISTRATIVE AVEC POSSIBILITE D'ELARGISSEMENT A LA FILIERE TECHNIQUE Missions principales Sous l'autorité de la responsable du service Informatique, vous aurez pour missions principales : 1- Assistance de premier niveau pour les collectivités adhérentes au service (par téléphone et/ou par prise en main à distance et/ou par courriel). Vous accompagnez l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques, analysez et qualifiez les incidents signalés, enregistrez et prenez en charge les incidents remontés, recensez les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs, résolvez les incidents ou orientez vers l'expertise de niveau supérieur. 2- Organisation et animation de sessions de formations aux logiciels proposés par le CDG79 auprès des agents des collectivités adhérentes. Vous identifiez les besoins liés à l'évolution des produits, recueillez des besoins de formation des adhérents, suivez des tableaux de bord avec reporting des plannings pluriannuels de formation et organiser les formations en lien avec les éditeurs. 3- Application des règles de base de sécurité informatique et sensibilisation des utilisateurs. Vous respectez les règles de service en matière de sécurité du système d'information et de protection des données, sensibilisés les utilisateurs aux bonnes pratiques de la cybersécurité. 4- Gestion des contrats et de la facturation des prestations effectuées. 5- Collaborer efficacement avec les autres agents du service afin d'apporter le meilleur support aux collectivités. PROFIL DU CANDIDAT Niveau de diplôme : BAC / BAC +2 - Formation gestion, finances et/ou ressources humaines et/ou informatique - Expérience professionnelle souhaitable, débutants acceptés Compétences requises : - Bonne connaissance des outils bureautiques - Maitrise de l'environnement informatique de bureau sous Windows (matériel et logiciel) - Être capable d'identifier des dysfonctionnements informatiques et d'établir un diagnostic à distance Compétences souhaitées : - Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales notamment en comptabilité et paie - L'utilisation de suites progicielles relevant du secteur public (et notamment les logiciels EKSAE) serait un atout - Notion de programmation logiciel (scripts, requêtes SQL, ) Aptitudes et qualités personnelles : - Sens du service public - Rigueur et méthodologie et sens des priorités
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Apporter une assistance techniqueCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien d'Exploitation H/F - Niort
Experis France - 79 - NIORT
Technicien d'Exploitation H/F - Niort - Niort Le Centre De Services de Support aux Infrastructures, basé à Niort, réalise des missions d'infogérance (Exploitation, Supervision, Administration,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
79 - NIORT
Technicien support informatique N2 - 79 Niort (H/F) Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique N2...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Expectra - 79 - NIORT
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services, un Technicien Helpdesk (F/H) En tant que Technicien Helpdesk, vous serez au sein...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N1,2,3 F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
SPI INFORMATIQUE - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Dans ce cadre, nous recherchons activement un/une technicienne support pour intégrer l'équipe dynamique de l'un de nos clients à Niort. Vous aurez l'opportunité de participer à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
MaxiCoffee - 79 - NIORT
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : MaxiCoffee, c'est le spécialiste de l'univers du café. Vous recherchez un poste et vous êtes passionné(e) de café ou avez envie de découvrir cet univers ?...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Poste de Travail Ada-Pdt H/F
MAIF - 79 - NIORT
POSTE : Expert Poste de Travail Ada-Pdt H/F DESCRIPTION : Vous êtes autonome, dynamique. Vous aimez travailler en équipe. Vous maîtrisez l'OS Windows et les outils d'administration associés Alors...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk - 79 Niort H/F
Manpower - 79 - NIORT
POSTE : Technicien Helpdesk - 79 Niort H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client un Technicien Helpdesk (H/F). Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance,...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
[MOCA by ASI] - Technicien Support Collaboratif Microsoft F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
MOCA by ASI - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un Technicien Support Collaboratif M365, spécialisé autour des outils Microsoft pour intervenir sur site client basé à Niort, et rejoindre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : En tant que Technicien Helpdesk, vous serez au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
79 - NIORT
Technicien Helpdesk - 79 Niort (H/F) Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client un Technicien Helpdesk (H/F). Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance, vous rejoignez une...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)