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Opérateur cellule de vigilance départementale « Plan canicule » (H/F) 07 - LE TEIL
Offre n° 176QJBQ
Opérateur cellule de vigilance départementale « Plan canicule » (H/F)
07 - LE TEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous ! La direction du territoire met en œuvre l'ensemble des missions départementales liées à l'action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l'insertion, de l'aide sociale à l'enfance et de l'autonomie. Le centre médico-social propose un service de proximité pour l'accès aux droits et l'accompagnement du public. Direction générale adjointe : DGA Solidarités Direction : Territoriale d'action sociale Service : Autonomie Filière (s) : Administrative Catégorie (s) : C Cadre(s) d'emploi : adjoint administratif Poste Dans ce cadre, le poste porte sur la participation à la mise en œuvre du plan canicule en faveur de nos ainés par une action de proximité auprès des habitants. La/l'opérateur du territoire assure l'accueil physique et téléphonique de la cellule. Elle/il assure ses missions en étroite collaboration avec le coordonnateur. Elle/il informe, évalue, oriente vers les professionnels concernés. Elle/il contribue à la veille départementale, décline le plan dédié et se fait relais de la communication nationale créée par Santé publique France. Elle/il favorise le partenariat avec les mairies et facilite la coordination avec les acteurs du territoire. Des formations pourront être proposées par la collectivité pour acquérir les connaissances indispensables. Définition des activités Répondre aux appels téléphoniques Discerner la réponse à apporter et graduer l'intervention Assurer des visites à domicile Appeler régulièrement les personnes qui en ont fait la demande Apporter une écoute et rassurer les usagers Rendre compte de son action au coordonnateur et tracer son activité Diffuser le livret des bons gestes aux publics cibles et familles, professionnels des associations, les élus Distribuer les kits des bons gestes Participer à l'animation partenariale en complémentarité du coordonnateur Selon l'activité, apporter un soutien au secrétariat du service autonomie et aux autres services du territoire, contribuer à l'accueil du public sur le site de travail. Profil SAVOIR : Aptitude pour le contact avec le public Capacité à procéder à un premier niveau d'analyse des demandes des usagers Maîtrise de l'outil informatique (Word / Excel) SAVOIR FAIRE : Communiquer Rassurer Prioriser Tracer et rendre compte Faire preuve de posture professionnelle Faire preuve de bonne présentation SAVOIR ETRE PROFESSIONNEL : Rigueur Discrétion et Respect du secret professionnel Réactivité, sens de l'adaptation Pédagogie, diplomatie Aptitude à communiquer avec un public âgé Pour candidater : Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation en format PDF. Poste à pouvoir dès que possible jusqu'au 12 novembre 2024 Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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