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Commercial itinérant clientèle Bâtiment (H/F) 68 - Colmar
Offre n° 176QKYL
Commercial itinérant clientèle Bâtiment (H/F)
68 - Colmar - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2024
Entreprise handi-bienveillante
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les professionnels du bâtiment et de l'industrie. En pleine expansion, nous sommes reconnus pour notre expertise et la convivialité de nos 850 collaborateurs dans 70 points de vente en France. Proches de nos clients par notre présence commerciale sur le terrain, nous leur apportons la solution technique pour réaliser leurs projets. 50 000 références livrées en J+1, c'est notre challenge quotidien ! TRENOIS DECAMPS se développe fortement et renforce ses équipes commerciales ! N'hésitez plus et rejoignez-nous au poste de Commercial Itinérant / Commerciale Itinérante, avec une clientèle Bâtiment, sur le secteur du 68 ! Vos missions : - En tant que véritable responsable de secteur, vous êtes chargé(e) de développer le chiffre d'affaires en gérant et en élargissant un portefeuille client. - Vous menez des actions de prospection et réalisez des ventes auprès d'une clientèle composée de professionnels du secteur du Bâtiment. - En tant que partenaire privilégié et référent technique pour vos clients, vous apportez des solutions adaptées et guidez leurs choix de produits. - Vous cultivez des relations de confiance avec les clients, mettant l'accent sur la fidélisation à long terme. - En collaboration étroite avec votre binôme Commercial(e) sédentaire, vous assurez le suivi des devis et des commandes pour garantir une expérience client optimale. Vos atouts pour ce poste : - Doté(e) d'une formation technique et/ou commerciale, vos talents de négociateur(trice) et votre sens du relationnel vous permettent de gérer efficacement votre portefeuille client sur le long terme. - Inné(e) commerçant(e), vous êtes un(e) véritable challenger sur le terrain, prêt(e) à relever les défis de manière proactive. - Dynamique, réactif(ve) et constamment à l'écoute de vos clients, vous possédez un réel tempérament commercial. - Vous démontrez une capacité à vous organiser de manière autonome tout en appréciant le travail collaboratif au sein de l'équipe. Si nos valeurs de confiance, d'engagement, de simplicité et d'esprit d'équipe vous correspondent, venez nous rejoindre et faire grandir vos compétences ! Vous êtes volontaire et prêt à relever ce challenge ? Alors n'hésitez plus ! Chez TRENOIS DECAMPS, on vous propose une formation à un métier passion, des missions riches, un environnement stimulant dans une ambiance conviviale, des horaires de journée du lundi au vendredi, une rémunération fixe + commissions + primes + intéressement + participation, un véhicule, téléphone pro + tablette, bref tout ce qu'il faut pour performer. La diversité constitue un axe important de notre politique RH, nous nous engageons alors à étudier chaque candidature à compétences égales. Aussi, nous encourageons la diversité, sous toutes ses formes. Naturellement, nos postes sont donc ouverts à toutes et à tous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents commerce
- Bac ou équivalent bâtiment second oeuvre
Compétences
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Connaissance technique des produits/services proposés par l’entreprise, du cadre légal dans lequel elle évolue, du secteur et de ses évolutions
- DUT, BTS, licence avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine des achats
- Développer et fidéliser la relation client
- Faire preuve de diplomatie et de force de conviction
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Logiciel de gestion clients
- Négocier un contrat
- Organiser et participer à des événements en lien avec l’activité de l’entreprise afin d’en augmenter la notoriété et de développer son chiffre d’affaires
- Participer au suivi des projets, des services ainsi que des produits une fois qu’ils ont été vendus, en répondant aux questions ou en formant ses clients
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planifier des rendez-vous
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Répondre aux questions de ses clients et assurer une qualité de service optimale
- Structurer, synthétiser des informations
- Techniques d'écoute active
- Typologie du client
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir un contrat de vente
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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