- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 176RMSJ
Contrôleur de Gestion Industriel - Confirmé (H/F) 59 - Seclin
Offre n° 176RMSJ
Contrôleur de Gestion Industriel - Confirmé (H/F)
59 - Seclin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
YODEA est un Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers des Techniciens et Cadres pour l'industrie. Nous accompagnons les directions des Ressources Humaines des sociétés industrielles et technologiques du Nord de la France dans le développement de leur potentiel humain. Description du poste Notre client, équipementier industriel à dimension internationale, recherche un Contrôleur de Gestion Industriel F/H. Rattaché au Responsable Finance de l'usine de production, votre rôle consiste à produire et fiabiliser l'information financière nécessaire au pilotage de l'activité de l'usine (budget, clôture, KPI) et à mettre en place des actions pour améliorer la rentabilité de l'usine. Vos principales missions sont les suivantes : - Produire, surveiller et optimiser les indicateurs financiers clés du site, en lien avec les opérationnels, - Participer au suivi de la performance financière, - Fixer les objectifs et contrôler la gestion des coûts du site afin de maximiser la performance, - Consolider les informations financières, - Analyser les données de gestion et les réconcilier avec les éléments comptables, - Estimer les résultats à partir du carnet de commandes et des prix de revient, - Participer à la construction du budget et du business plan, - Collaborer sur les études d'impact en cas de changement de paramètres industriels ou commerciaux, - Assister l'équipe de direction du site dans l'ensemble des matières financières (orientation et interprétation des informations), - Harmoniser les outils de reporting financiers en lien avec le système d'information, - Assurer le reporting. Qualifications De formation Bac+5 en Audit, Finance ou Contrôle de gestion, vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience dans le secteur industriel. Vous disposez d'une expérience en Analyse du compte de résultat et Bilan. La maîtrise du logiciel SAP (FI) est nécessaire. Autonome et rigoureux, vous savez gérer les priorités. Anglais courant apprécié.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE TERRITORIAL (H/F)
ADECCO FRANCE - 59 - LILLE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'administration publique basé à LILLE (59777), en Intérim de 3 mois un GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE TERRITORIAL (h/f). Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion Siège (H/F)
GOOD RECRUITER - 59 - LILLE
Cabinet de recrutement/RPO, Goodrecruiter aide ses clients à recruter avec éthique les talents cadres et cadres supérieurs dont ils ont besoin pour renforcer leurs équipes en CDI, CDD, et management...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) contrôle interne financier SAR BOP H/F (H/F)
COUR D'APPEL DE DOUAI - 59 - DOUAI
Détails : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/offre-emploi/assistant-controle-interne-financier-sar-bop-hf-reference-2023-1295264/ Vos missions en quelques mots L'assistant est notamment chargé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent(e) chargé(e) du traitement des frais de déplacements-59 (H/F)
AKTISEA - 59 - LILLE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
INSERM - 59 - LILLE
Mission principale : En charge du traitement des demandes de paiement, l'agent travaillera de manière polyvalente, au sein d'une équipe, à la création et à la validation des demandes de paiement....
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ENVISION AESC - 59 - LAMBRES LEZ DOUAI
AESC est le leader mondial de la technologie des batteries et fabricant de batteries lithium-ion avec des usines de batteries au Japon, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Chine. En effet, AESC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion et Performance H/F
Groupe Vilogia - 59 - ARMENTIERES
POSTE : Contrôleur de Gestion et Performance H/F DESCRIPTION : Un poste pour celles et ceux qui aiment comprendre et faire parler les chiffres Rattaché(e) à la Direction de Vilogia Logifim, le rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
62 - LENS
Description du poste : Au sein du service gestion basé à Lens (62), vous interviendrez auprès des agences de votre secteur en tant que chargé de gestion Paie et Facturation H/F dans les domaines du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HUMIND - 62 - BILLY BERCLAU
Descriptif du poste: Le Groupe ATLANTIC, leader européen du confort thermique depuis plus de 50 ans, poursuit sa croissance en France et à l'International, avec 13 000 collaborateurs, 31 sites...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Anne de Solene - Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
Anne de Solene - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Anne de Solène, filiale du Groupe Home Heritage, acteur majeur du linge de maison haut de gamme, recherche un(e) Assistant(e) Contrôle de Gestion dans le cadre d'une création de poste en CDI. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)