conseiller service à l'usager(CSU) Plateforme H/F 02 - ST QUENTIN
Offre n° 176RPLQ
conseiller service à l'usager(CSU) Plateforme H/F
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juin 2024
Date limite de candidature : 12/07/2024 Epreuve orale : 22/07/2024 Saint-Quentin 06/08/2024 Soissons Prise de poste : 06/09/2024 Les candidatures devront être envoyées à cette adresse e-mail, en précisant la référence « PEC/CDD CSU - 03/2024» ainsi que le site souhaité : recrutement-Cafaisne@caf02.caf.fr Un C.V. et une lettre de motivation sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature 3 postes à pourvoir sur Saint Quentin et Soissons. Missions : Vous serez chargé(e) d'assurer la réponse de premier niveau aux sollicitations des usagers et la promotion des services de la Caf, au travers de 3 canaux de communication : * Accueil Téléphonique : Sur une plateforme de service d'environ 20 collaborateurs, vous prenez en charge quotidiennement les appels pour renseigner et apporter des réponses sur les dossiers allocataires * promotion des services dématérialisés : Vous serez amené(e) à traiter les courriels des allocataires, à accompagner les allocataires dans leurs télé-procédures. Doté(e) d'une première expérience dans la relation de service et de public, vous savez mettre en œuvre vos aptitudes professionnelles pour assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du service et garantir une relation de service sereine avec l'allocataire Activités principales : - Accompagner les allocataires et partenaires sur les démarches administratives à accomplir, les conditions d'accès aux aides et l'utilisation des outils et service mis à disposition par la CAF. - Garantir la réponse aux usagers ou partenaires par téléphone, courriel en matière de législation. - Conseiller et orienter les usagers ou les partenaires sur les démarches à suivre et contribuer au traitement de premier niveau de leurs dossiers. - Promouvoir l'offre de service dématérialisée et accompagner le public dans l'utilisation des outils dématérialisés au téléphone - Assurer la réponse aux mails de niveau 1. - Gérer la relation de service et les éventuelles situations conflictuelles. - Participer à l'atteinte des objectifs de qualité de service. - Réaliser des appels notamment à l'occasion des campagnes d'appels sortants. Compétences et qualités requises : - Avoir une aisance relationnelle, de la pédagogie, et le sens du travail en équipe. - Savoir écouter, analyser les informations et traduire les demandes. - Savoir mener un entretien téléphonique - Savoir gérer des situations sensibles ou difficiles en adoptant le bon mode de communication approprié et en alertant, si nécessaire, le bon interlocuteur susceptible de les résoudre, en situations téléphonique. - Avoir une capacité d'adaptation, une ouverture d'esprit, être curieux(se). - Etre organisé(e), rigoureux(se) et ponctuel(le). - Respecter les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés. - Avoir une bonne expression orale et écrite (maîtrise de l'orthographe et de la grammaire). - Avoir une bonne pratique des outils informatiques et une utilisation courante d'internet. Le permis B est fortement apprécié
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : 1767 sur 14 mois non négociables
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Analyser la situation et les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE L AISNE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.lasecurecrute.fr/accueil
Organisme à vocation sociale de près de 300 salariés (répartis sur 6 sites), la Caisse d allocations familiales de l Aisne traite les droits à prestations de plus de 100 000 allocataires sur l ensemble du département. La Caisse d Allocations Familiales de l Aisne assure le versement des prestations familiales et sociales définies par la loi. Elle intervient également dans le développement d une politique d action sociale adaptée aux besoins des familles du département.
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