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Chargé(e) de mission juridique et fiscale Déchets/Propreté (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 176RPZT
Chargé(e) de mission juridique et fiscale Déchets/Propreté (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Rattachement Au sein d'une équipe dynamique, conviviale et engagée d'environ 40 permanents basés à Lyon, vous rejoignez le Pôle juridique et fiscal composé de 3 juristes, sous la responsabilité du Responsable du pôle. Votre équipe est quotidiennement en étroite collaboration avec l'ensemble des pôles techniques constituant l'association et en lien avec le Service institutionnel et médias. Missions Vos missions principales seront : Service aux adhérents Rédaction d'études, notes, guides ou mise à jour de documents existants, à caractère juridique ou fiscal concernant le domaine des déchets et de la propreté (compétences des collectivités territoriales, montages juridiques, fiscalité en particulier dans les domaines de la gestion des déchets, TVA, .) et ponctuellement les domaines de l'énergie et de l'eau et l'assainissement Réalisation d'enquêtes auprès des adhérents Réponses par téléphone ou e-mail aux questions juridiques et fiscales en matière de gestion des déchets et de propreté Création, organisation et animation de webinaires, groupes de travail et d'échange et participation à l'organisation d'évènements (colloque et congrès) dans les thématiques traitées Animation de formations auprès des adhérents sur les thématiques traitées Veille juridique et rédaction d'articles dans la newsletter et le magazine à destination des adhérents Représentation des adhérents Lobbying réglementaire et législatif sur les thématiques traitées (proposition d'amendements, suivi des concertations autour des textes réglementaires, rédaction de propositions de lois, etc.) Rédaction des délibérations du Bureau et du Conseil d'administration de l'association en lien avec les thématiques traitées Ce poste est fait pour vous si : État d'esprit Envie de rejoindre une structure non lucrative dont les missions font pleinement sens pour l'intérêt général Envie de participer à la stratégie de plaidoyer de notre association et à la défense des intérêts de nos adhérents Intérêt pour les sujets liés à la transition écologique et énergétique Appétence pour la polyvalence dans les missions Apprécier un quotidien évolutif, qui s'adapte à l'actualité Aisance en équipe Votre formation Niveau BAC +5 ou équivalent en droit public. En complément, une spécialisation en droit des collectivités, et/ou droit de l'environnement, et/ou gestion des déchets et de la propreté serait un plus. Votre expérience 2 à 3 ans dans des fonctions similaires ou transposables Vos qualités Autonomie Bon esprit critique et de synthèse Esprit d'équipe Rigueur, méthode et efficacité Agilité d'adaptation Bon relationnel À l'aise dans l'expression écrite et orale Vos compétences informatiques Bureautique (outlook, word, excel, powerpoint, Teams) « Les petits + » Connaissance de l'univers des institutions françaises Expérience professionnelle dans une association ou une coopérative Aisance dans l'univers MAC Modalités pratiques 35h par semaine réparties sur 4,5 jours soit 1 demi-journée non-travaillée par semaine 3 jours de travail en présentiel par semaine dont 2 imposés sur calendrier Possible jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine Conditions contractuelles 31 à 36 k€ bruts annuels (selon expérience) payés sur 12 mois + Prime annuelle non contractuelle selon les résultats de l'association Avantages : tickets restaurants + remboursement de 50% des frais de transports ou versement du « forfait mobilité durable » + mutuelle avec prise en charge majoritaire par AMORCE Prise de poste Poste à pourvoir le plus rapidement possible Pour postuler : Envoyer votre candidature par mail Objet : candidature chargé(e) de mission juridique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
AMORCE
20 à 49 salariés
M. Joël RUFFY
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