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Agent administratif d'accueil polyvalent H/F 84 - ROBION
Offre n° 176SBJL
Agent administratif d'accueil polyvalent H/F
84 - ROBION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Entreprise handi-bienveillante
La ville de Robion recute à compter du 1er août 2024 Un(e) agent administratif d'accueil polyvalent - Catégorie C, temps complet, 35h - Recrutement sur liste d'aptitude après concours, par voie de mutation, détachement ou contractuel. Mission : Assurer l'accueil du public (physique, téléphonique, courriel), gèrer les missions du pôle population, gèrer la vie associative locale, missions d'officier d'état civil, participe aux missions de communication et compétences informatiques poussées. Plus précisément : - Accueil du public : physique, téléphonique et courriel (Accueillir, orienter et renseigner le public avec amabilité, Gestion appels téléphoniques, S'exprimer un vocabulaire professionnel, Rédaction courriers et mails de réponse avec règles d'orthographe et de grammaire) - Missions pôle population (Secrétariat conciliateur de justice, Gestion cérémonies commémoratives, Gestion dossiers médailles du travail et organisation cérémonies, Traitement demandes administratives (cirques, vente au déballage, vide-grenier.), Gestion débits de boissons et licences niveau communal, Tenir à jour le dossier taxis et emplacements réservés, Gestion dossiers relatifs protocoles et festivités, Rédactions arrêtés municipaux , Réception, contrôle et transmission en préfecture dossiers du pôle) - Gestion, diffusion et affichage d'informations (Participer à l'affichage numérique actes administratifs, Tenue registres arrêtés municipaux, Archivage documents en lien avec service comptabilité, Affranchir et poster le courrier services municipaux, Création affiches et supports visuels destinés à la communication, Gestion réseaux sociaux municipaux et site internet) - Gestion, diffusion et affichage d'informations (Aider les associations locales dans l'organisation et la promotion de leurs activités et événements, Renseigner la population sur le tissu associatif et manifestations de la commune, Traiter demandes de réservation de salle, matériel, Attribution de clés en fonction des conventions et gestion du planning des salles, Gestion dossiers associations (subventions.), Préparation conventions annuelles, Organisation manifestations (Forum des associations.), Création supports communication à destination des associations ou de la population, Aide administrative et organisationnelle au Comité Communal de Feux de Forêt, Organisation du label « villes et villages en poésies » et du « Printemps des poètes ») - Officier d'Etat Civil (Etablir, Rédiger actes de l'Etat Civil, Etablissement dossiers d'Etat Civil (mariage, décès.), Gestion dossiers recensement militaire, Etablir dossiers d'attestation d'accueil) Orientation, renseignement d'urbanisme - Participation opérations électorales Profil souhaité : Expérience exigée de 5 ans sur poste similaire BTS exigé (administration des entreprise ou assistant manager ou gestion PME ou support action managériale ou tourisme ou comptabilité gestion) Fonctionnement standard téléphonique, Internet et outil informatique, Maitrise des logiciels : Siècle, Eternité, Next'Ads, Xmap microsoft office apprécié Techniques d'accueil, règles de communication , Maîtrise de l'orthographe et grammaire, Appliquer règles d'hygiène et de sécurité du travail, Langues étrangères (anglais apprécié) Représente l'image de la collectivité auprès des usagers Respecter les horaires, Savoir travailler en équipe et faire des transmissions, Savoir écouter un interlocuteur Analyser une demande, Répondre de manière courtoise, avoir un langage correct, Respecter la hiérarchie, Etre efficace et réactif Gestion de ses émotions , Etre aimable, Faire preuve de dynamisme Rémunération et avantages : lundi au vendredi - 36h - 25 jours CA + 6 jours d'ARTT Rémunération statutaire + Régime indemnitaire Participation Santé ou Prévoyance et adhésion au CNAS CDD 3 mois renouvelables. Merci d'adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV avec photo à l'attention de Monsieur le Maire avant le vendredi 26 juillet 2024
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : remuneration statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - assistant manager Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - gestion comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Corriger et mettre en forme un document
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Identifier, traiter une demande client
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Relayer de l'information
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
![Logo de l'entreprise COMMUNE DE ROBION](https://entreprise.pole-emploi.fr/static/img/logos/z9nUmrZiBJCtLH1AQL1INRyXYDSXFMdI.png)
COMMUNE DE ROBION
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.robion-mairie.com/
Merci d'adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV avec photo à l'attention de Monsieur le Maire par courrier à Mairie de Robion - BP 2 - 84440 ROBION ou par mail à grh@mairie-robion.fr
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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