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UN(E) DIRECTEUR (TRICE) H/F (H/F) 973 - REMIRE MONTJOLY
Offre n° 176SKKX
UN(E) DIRECTEUR (TRICE) H/F (H/F)
973 - REMIRE MONTJOLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT Soliha AIS Guyane est une association relevant de la loi de 1901. Elle est adhérente à un réseau national et à l'Union territoriale Soliha d'Outremer. Fortement ancrée sur le territoire guyanais, elle œuvre depuis 20 ans dans le domaine du logement d'insertion. Elle intervient en soutien des acteurs locaux dans le cadre des politiques publiques d'accès et de maintien dans le logement des publics défavorisés. Soliha AIS Guyane favorise l'accès au logement des ménages les plus précaires et apporte des solutions habitat à ceux qui en ont le plus besoin. Elle gère une pension de famille et un hébergement d'urgence pour les femmes. L'association emploie actuellement 13 salariés et souhaite développer son activité dans le champ de l'urbanisme et du conseil habitat. DESCRIPTION DU POSTE a. Positionnement du poste et contexte Le ou la Directeur (trice) général (e) (H/F) dirige l'association et conduit le projet associatif. -Il ou elle contribue avec les administrateurs à la conception de la stratégie de l'association -Il ou elle construit les budgets et pilote leur bonne exécution avec l'appui du Directeur.trice Administratif et financier -Il ou elle est l'interlocuteur (trice) principal(e) des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des principaux partenaires de l'Association b.Missions Elaboration et mise en œuvre du projet : -Piloter, développer et conduire le projet associatif et la stratégie de l'association en lien avec la gouvernance et les équipes -Poursuivre et développer l'activité et les partenariats avec les différents acteurs du secteur afin d'optimiser l'accompagnement des habitants et des territoires -Animer les instances et organiser les assemblées générales, les conseils d'administration et les réunions du bureau. -Assurer l'interface avec le Mouvement SOLIHA Pilotage économique et financier : -Assurer la mise en place et le suivi des outils de pilotage -Construire les budgets et piloter leur bonne exécution avec le concours du directeur des affaires financières -Réponse aux appels à projets locaux et nationaux Management des équipes : -Piloter et coordonner les actions des équipes et de l'encadrement de l'établissement -Définir la stratégie RH et anticiper les besoins en compétences dans chacun des pôles -Conduire le dialogue social au sein de l'association -Dialoguer et partager les orientations de l'association, en organisant des moments informels et des groupes de travail nécessaires à la communication PROFIL RECHERCHE a.Formation - De formation supérieure minimum bac +3 en urbanisme, développement local, droit public, sciences sociales ou sciences humaines, management des organisations. ou expérience professionnelle équivalente confirmée. b.Expériences - Expérience professionnelle souhaitée dans un poste de direction de structures en lien avec le logement et/ou l'action sociale. c.Compétences et qualités requises Ce poste de Direction requiert de bonnes connaissances des métiers du logement social et de l'habitat privé (MOI, gestion locative, politiques locales de l'habitat, mobilisation du parc privé à des fins sociales, projets de territoire, transition énergétique...) et une appétence certaine pour les problématiques sociales. Il requiert des capacités en management d'équipes et en gestion technique et financière.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3300.0 Euros à 3700.0 Euros sur 13.0 mois
- Véhicule
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Urbanisme
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Management des organisations
Compétences
- Caractéristiques des biens immobiliersCette compétence est indispensable
- Concevoir des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser et planifier la visite de biens immobiliersCette compétence est indispensable
- Prospecter des biens immobiliers, des terrainsCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Animer les équipes de négociateurs / agents immobiliers et conduire les réunions
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Capacité à développer et entretenir un réseau
- Conclure une transaction
- Définir les besoins du client
- Développer son réseau, notamment les prescripteurs
- Faire preuve de diplomatie et de force de conviction
- Fédérer et stimuler les équipes
- Gérer les contentieux particuliers
- Licence pro Profession immobilière
- Négocier un mandat de vente ou de location
- Proposer des prestations de gérance immobilière
- Présenter les modalités d'acquisition ou de location d'un bien
- Recruter et intégrer une personne
- Réaliser le descriptif d'un bien immobilier
- Rédiger les baux
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser un bien immobilier
- Veiller au bon encaissement des recettes (loyers et charges)
- Veiller au respect des bonnes pratiques commerciales
- Veiller au respect des obligations réglementaires
- Visiter les biens immobiliers
- Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Entreprise
SOLIHA AGENCE IMMOBILIERE GUYANE
M. Richard TALBOT
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