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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 56 - CARNAC
Offre n° 176TFJC
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
56 - CARNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2024
Recherche son Assistant de direction / comptable (H/F) L'Office de Tourisme de Carnac est un organisme municipal. Il est constitué en Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC) et compte 8 collaborateurs permanents et 6 à 8 saisonniers. MISSIONS 1. Gestion administrative et financière - Gestion comptable, financière et fiscale de l'EPIC : - Participe à l'élaboration des documents budgétaires - Assure la tenue de la comptabilité générale (engagements, mandatements, enregistrement des écritures comptables .) - Comptabilité M4 - Assure le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire et des opérations de fin d'exercice - Assure l'organisation et le suivi des régies en tant que régisseur principal - Gère et contrôle les déclarations de TVA et IS en relation avec le cabinet comptable - Met en place et actualise les outils de gestion et tableaux de bords - Suivi de la trésorerie - Organisation et gestion administrative : - Assure la gestion administrative et juridique (contrats, conventions, suivi des démarches administratives, fournitures, .) - Organise et prépare les comités de direction avec le Directeur - Assure une veille juridique - Créé et met à jour les documents obligatoires (document unique, protocoles.) - Optimisation de la collecte de taxe de séjour - Met en œuvre la collecte de la taxe de séjour, - Optimise les recettes via le suivi des hébergeurs et la simplification de la collecte, - Met en place les outils de suivi, de tableaux de bord - Assure le suivi de la régie de la taxe de séjour 2. Ressources humaines - Etablissement des contrats de travail, des déclarations préalables à l'embauche, des documents de fin de contrat. - Préparation des éléments de paye (bulletins de salaire et déclarations sociales externalisés) - Suivi de l'exécution effective des heures de travail, suit les dossiers administratifs du personnel. - Gestion des formations - Gestion du planning des congés PROFIL RECHERCHE - Expérience significative en gestion administrative et financière d'établissement public ou d'une entreprise - Connaissance des règles de comptabilité privée et publique - Savoir gérer un budget - Savoir élaborer des méthodes et des outils de contrôle de gestion et analyser des documents comptables CONDITIONS : - Contrat de droit de privé régi par la Convention Collective Nationale des Organismes de Tourisme (IDCC 1909), - Salaire à négocier selon profil
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Comptabilité générale
- Logiciels comptables
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
OFFICE DE TOURISME DE CARNAC
6 à 9 salariés
M. nicolas maisonneuve
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