- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 176TQJN
Manager administratif "Back Office (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 176TQJN
Manager administratif "Back Office (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Le responsable d'équipe Back office a la charge d'organiser, de sécuriser, d'optimiser et de contrôler les activités liées aux opérations de gestion des dossiers en recouvrement. POSTE : MANAGER SUPERVISEUR - A pourvoir ASAP Pôle : Administratif back office PROFIL RECHERCHE : Poste administratif - Poste d'encadrement, de pilotage d'activité, pilotage de la productivité, amélioration continue. Expérience en management : OBLIGATOIRE. Une formation en banque finance serait un plus. Personne curieuse. Poste nécessitant de la recherche et veille métier : Indispensable. Vous prenez la responsabilité des pôles back office et surendettement. Le pôle back office gère l'ensemble des opérations administratives sous-jacentes aux opérations de recouvrement (gestion du courrier, numérisation des documents, opérations de paiement .) Le pôle surendettement traite les dossiers en surendettement (déclaration de créance, réponse au projet de plan, mise en place du plan de surendettement, moratoire.). Vos missions consistent à : - Contribuer à la gestion opérationnelle, en support et en l'absence des membres de l'équipe Gérer la relation avec les tribunaux et la Banque de France Traiter les dossiers à notification de recevabilité en respectant les délais réglementaires Etudier et analyser chaque dossier pour une prise de décision en vue d'une contestation ou une contre-proposition si nécessaire S'assurer de la bonne allocation des paiements sur les comptes client, et de la réconciliation des comptes bancaires en lien avec notre équipe en Roumanie. Être en lien avec les équipes recouvrement amiable et judiciaire dans la gestion des dossiers Mettre à jour les dossiers clients et effectuer toute demande administrative les concernant Gérer le courrier : réception, enregistrement dans notre outil interne, mise sous pli et envoi Gérer les paiements clients : enregistrement des SEPA sur l'outil de gestion interne, réception et suivi des remises de chèques, arrêter les paiements récurrents sur les dossiers soldés, remboursements (.) Gérer la communication entrante et sortante par courrier - Piloter l'activité Vous organisez et supervisez l'activité des deux pôles dont vous avez la responsabilité. Vous mettez en place des tableaux de bord afin de piloter l'activité. Garant de la performance opérationnelle et de l'atteinte des objectifs vous vous assurez de la bonne affectation des ressources au sein de l'équipe en regard des volumes à traiter. Garant du respect du cadre réglementaire vous effectuez le suivi des risques et réalisez les contrôles qualités nécessaires. - Optimiser les processus Dans une approche d'amélioration continue, vous avez pour objectif d'améliorer les process internes et les délais, d'optimiser et de sécuriser l'ensemble de nos activités, notamment celles liées aux opérations d'encaissement et de traitement des dossiers en surendettement. Innovant et créatif, vous participez à la digitalisation des activités afin de traiter automatiquement des volumes croissants d'opérations dans le respect des délais. Vous vous assurez de la mise à jour des politiques et procédures liées à votre périmètre. - Animer l'équipe Vous assurez le management et l'animation de l'équipe composée au aujourd'hui de 5 personnes ainsi que la gestion RH (planning, entretien mensuel et annuel, réunions d'équipe, recrutement, formation.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Management d'équipe Cette compétence est indispensable
- Analyser la qualité des process
- Gestion du Back Office
- Mettre en application les règles et les procédures
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office H/F
Fab Group - 44 - NANTES
POSTE : Gestionnaire Back-Office H/F DESCRIPTION : Êtes-vous prêt(e) à relever de nouveaux défis passionnants au sein d'une entreprise leader dans le secteur financier Nous recherchons un(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE FACTURATION BACK OFFICE SENIOR (H/F)
Randstad - 44 - NANTES
Nous recherchons pour le compte de notre client situé sur l'Île de Nantes, un Gestionnaire facturation Back Office senior f/h.Le Gestionnaire Facturation Back Office Senior (f/h) est responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Back Office (H/F)
Fed Group - 44 - NANTES
Manager dans l'âme ? Intégrez la filiale Française d'un Groupe Anglo-Saxon en pleine croissance. Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) des Opérations Clients - Back Office Settlement (H/F)
44 - Loire Atlantique
En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office H/F
Fab Group - 44 - NANTES
POSTE : Gestionnaire Back-Office H/F DESCRIPTION : Êtes-vous prêt(e) à relever de nouveaux défis passionnants au sein d'une entreprise leader dans le secteur financier Nous recherchons un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service Back Office (H/F)
Absolis Intérim Sud-Loire - 44 - NANTES
Absolis recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans le crédit, un Responsable service Back Office H/F. Vous prenez la responsabilité des pôles back office et surendettement. Le pôle back...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'opérations clients - routage des ordres sur fonds (H/F)
SG - 44 - NANTES
Vous souhaitez développer ou enrichir vos connaissances sur la filière Distribution de Fonds (Funds Processing Services) en charge de la gestion du passif des fonds et du traitement des instructions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : En charge de la lutte contre la fraude aux moyens de paiement, vous traiterez les alertes fraudes émises par Arkéa, appellerez les client pour confirmer ou non l'alerte et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) des Opérations Clients - Back Office Settlement (H/F)
44 - Loire Atlantique
En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Back Office H/F
Absolis Interim St Sébastien sur Loire - 44 - NANTES
POSTE : Responsable Service Back Office H/F DESCRIPTION : Absolis recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans le crédit, un Responsable service Back Office H/F. Vous prenez la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)