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- Détail de l'offre 176TQVL
Assistant administratif et comptable à la DST (H/F) 93 - VAUJOURS
Offre n° 176TQVL
Assistant administratif et comptable à la DST (H/F)
93 - VAUJOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Vaujours, Ville de près de 9 000 habitants située dans le département de la Seine-Saint-Denis et membre de l'EPT Grand Paris-Grand Est, bénéficie d'un cadre de vie attractif et boisé avec la proximité du Parc de la Poudrerie et à la limite de la zone urbanisée de la région parisienne. Desservie par le RER B et la Nationale 3, la Ville connait un fort dynamisme urbain et de nombreux projets avec la perspective d'atteindre plus de 10 000 habitants dans les prochaines années. Vivre ensemble, urbanisme, qualité de vie, modernisation, constructions neuves et rénovations d'équipements constituent les principaux axes du mandat en cours. Ancrée dans un environnement à forts enjeux de développement, la Ville inscrit sa démarche et son action dans une forte proximité aux habitants et d'efficacité de son action publique. MISSIONS : - Accueil téléphonique et physique de la direction des services techniques (DST) - Rédaction des documents liés à l'activité de la DST (courriers, notes, compte rendus, arrêtés...) - Préparation du budget de la DST en lien avec la direction des affaires financières, élaboration et prévision des dépenses et des recettes après étude des besoins des services - Suivi comptable de la DST en lien avec la direction des affaires financières (engagement des dépenses et des recettes, établissement des bons de commande, suivi de la consommation des crédits, alerte sur les risques des dépassements) - Montage et suivi financier des marchés publics de la DST, la computation des seuils, le recensement économique de la commande publique. - Sensibilisation des collaborateurs aux enjeux économiques et juridiques de l'achat public - Organisation de réunions et rédaction de compte-rendu le cas échéant - Optimisation du fonctionnement du service par la mise en place d'outils de gestion et d'aide à la décision - Conception, montage administratif et suivi des dossiers de subvention de la DST - Suivi des conventions liées aux activités de la DST - Suivi des formations obligatoires et des EPI des agents du Centre Technique Municipal CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRAVAIL - Temps complet (25 CA + 14 RTT) - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle - Avantages sociaux : CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance - Politique active de formation des agents - Prise de poste : dès que possible PROFIL RECHERCHE : Savoir-faire et compétences requises - Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale appréciée ; - Titulaire d'un diplôme en secrétariat (BTS apprécié) - Solides connaissances des finances et marchés publics - Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire - Sens des priorités et gestion des urgences - Aisance avec les chiffres Savoir être - Aptitudes à évoluer dans un environnement technique et à en saisir les spécificités - Faire preuve d'organisation, de réactivité et d'adaptation - Rigoureux, autonome, force de proposition, anticipation et esprit de synthèse - Avoir le sens du service public - Goût du travail en équipe et de la transversalité - Être force de proposition pour améliorer et optimiser les process. Expérience dans la Fonction Publique Territoriale.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : sur grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
MAIRIE
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