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- Détail de l'offre 176VCFD
Agent technique administratif (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 176VCFD
Agent technique administratif (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
MISSIONS DU POSTE L'agent technique et administratif assure l'accueil, l'information et l'orientation du public sur la résidence d'affectation et travaille également sur des dossiers transversaux (restauration, facturation, réservations). Il/Elle assure également la transmission des informations, gère le secrétariat, l'accueil téléphonique et l'orientation des demandes. En lien permanent avec les résidents, il/elle jour un rôle d'interface entre les résidents et les professionnels. Il/elle participe activement à la vie de la résidence et est identifié.e par l'ensemble des résidents comme un acteur important dans leur accompagnement. L'EMPLOI - s'exerce au sein de la résidence d'affectation, en lien avec l'équipe du site - nécessite des déplacements réguliers sur les autres résidences - exige l'utilisation des outils informatiques - implique une obligation de réserve et de discrétion - implique la manipulation de valeurs LIENS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELS L'agent technique administratif est sous la responsabilité directe du responsable des résidences. Il/Elle peut être le/la référent.e d'un stagiaire RELATIONS DE TRAVAIL - Interne à l'ensemble des services de l'association, usagers, résidents - Externe : Fournisseurs et prestataires, usagers, partenaires ACTIVITES D'ACCOMPAGNEMENT SUPPORT AUX INTERVENANTS SOCIO-EDUCATIF ET CULTUREL - Assurer l'accueil physique et téléphonique, répondre aux mails - Répondre aux sollicitations ou interrogations des résidents - Distribuer les courriers et les colis résidents - Encaisser les loyers des résidents - Vendre, encaisser et enregistrer les prestations annexes au loyer (machine à laver, repas, ...) - Assurer la 1ère relance auprès des jeunes en cas de retard ou non-paiement de loyer - Assurer le suivi des dossiers APL avec l'intervenante socio-éducative - Editer les quittances de loyer - Participer aux réunions de suivi avec la CAF - Transmettre et assurer le suivi des demandes de logement - Participer aux commissions d'attribution logements - Participer aux réunions techniques - Inscrire les jeunes à certaines animations collectives et s'assurer du paiement GESTION ADMINISTRATIVE - Accueillir et orienter les demandes extérieures vers les professionnels en fonction des demandes de situation - Gérer et enregistrer mensuellement les bordereaux CAF - Assurer la facturation du pôle (loyers, prestations résidents) - gestion des chèques énergies - Relancer les créanciers - Clôturer les séjours, établir les remboursements de dépôt de garantie - Saisir des données d'activité et des informations à usage statistique - Rédiger des compte rendus de réunion - Saisir les commandes de fournitures de bureau ACTIVITES SUPPORT - Tenir la caisse pendant le service de restauration du midi - Compter et vérifier les caisses des différents services en restauration - Facturer les repas aux résidents ou aux tiers payeurs - Mettre à jour des listings et imprimer les étiquettes de traçabilité - Tenir à jour l'affichage divers (fermeture, menus, etc ...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon convention
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents norme comptable
Compétences
- Contrôler l'état des stocks
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
*HABITAT JEUNES LAVAL
3 à 5 salariés
Mme Nelly PILON
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