- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Dordogne
- Détail de l'offre 176VLZM
Responsable d'Exploitation Adjoint(e) (H/F) 24 - Thenon
Offre n° 176VLZM
Responsable d'Exploitation Adjoint(e) (H/F)
24 - Thenon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Vous avez envie de rejoindre le premier opérateur autoroutier en Europe ? Vous voulez contribuer activement à l'exploitation quotidienne de l'autoroute ? Garantir la qualité de service et veiller à la sécurité des clients sont une priorité pour vous ? Alors, vous êtes prêt(e) pour une nouvelle expérience ! Chez VINCI Autoroutes, les femmes et les hommes relient les territoires et participent au développement d'une mobilité propre, connectée et plus sûre. Au sein de la Direction régionale Sud-Ouest (réseau Centre et Sud-Ouest de VINCI Autoroutes, 600 salariés), et directement rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, vous contribuerez à la coordination active de la gestion quotidienne de la section autoroutière d'un district. Ce que nous attendons de vous : - Manager au sein d'équipes opérationnelles dans les domaines de la viabilité, du péage et de la maintenance, vous aurez sous votre responsabilité l'animation et la coordination d'équipes à piloter au sein de métiers de l'exploitation variés ; - Vos compétences de gestionnaire seront mises à profit en vue de rationaliser les dépenses, de définir et d'anticiper le « juste besoin » et d'optimiser les activités ; - Votre capacité à définir des orientations, des objectifs dans la lignée des orientations stratégiques de VINCI Autoroutes, sera mise à contribution au sein d'un Groupe dynamique et novateur. Vos compétences managériales vous permettront de les porter au niveau des équipes ; - Votre dynamisme et votre motivation seront des atouts afin d'impulser et d'orienter de nouveaux projets liés à l'exploitation autoroutière (construction, internalisation, évolution des outils et des technologies...) ; - Femme/Homme de conviction, il vous appartiendra de porter et de diffuser les valeurs et les intérêts du Groupe : promotion auprès des équipes et en externe auprès des différentes parties prenantes. Ce poste peut être basé à Thenon (24) Saint Astier (24) ou Coutras (33) . Contrat à durée déterminée d'un an en contrat de professionnalisation interne à l'entreprise (pas d'alternance école), vous bénéficierez d'un parcours de formation ainsi que d'un accompagnement individualisé par un(e) salarié(e) expérimenté(e) sur ces sujets. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous êtes : - de formation Bac + 5 (Ecole d'ingénieur ou de commerce), et vous disposez d'une première expérience opérationnelle de management - reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre rigueur, et votre goût pour l'accompagnement au changement ; - vous devez être doté(e) d'un esprit entrepreneurial développé, d'un réel sens du service public et client, complété par des qualités relationnelles et humaines liées au management d'équipes ; - titulaire du permis B (des déplacements réguliers sur le réseau autoroutier sont à prévoir). Des postes « pépinières » pour les jeunes diplômés sont régulièrement proposés au sein de VINCI Autoroutes, vous permettant de bénéficier d'un tutorat individualisé par un(e) salarié(e) expérimenté(e). Nous vous offrons : - Une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité ; - Un modèle managérial fondé sur l'intelligence collective et la responsabilisation de chacun ; - Des parcours professionnels riches et variés ; - Le partage des fruits de la croissance du groupe VINCI grâce à l'actionnariat salarié. Découvrez notre univers : https://corporate.vinci-autoroutes.com/fr/carrieres-2021 « Les vraies réussites sont celles que l'on partage. » Convaincu(e) ? Alors, rejoignez-nous et venez vivre une expérience professionnelle enrichissante au contact de nos équipes ! Vous serez bien chez nous !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Participation/action
- Fixe, treizième mois,intéressement
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des programmes d'entretien
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports terrestres
Entreprise
POINT D'APPUI DE TOULOUSE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)