- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Chargé de clientèle banque
- Charente
- Soyaux
- Détail de l'offre 176VPMT
Gestionnaire administratif H/F au Service Impôts Entreprises 16 - SOYAUX
Offre n° 176VPMT
Gestionnaire administratif H/F au Service Impôts Entreprises
16 - SOYAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Deux postes à pourvoir Vous travaillerez dans un service des impôts des entreprises (SIE) de 27 personnes qui a pour mission d'aider et d'accompagner les entreprises, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et les travailleurs indépendants dans leurs démarches fiscales. Le service est organisé en 5 missions : - une cellule accueil ; - un service prenant en charge la gestion des dossiers des professionnels (individuels ou entreprises) : suivi des déclarations de résultats et de taxe sur la valeur ajoutée, gestion des impôts locaux; enregistrement des créations d'entreprises, transferts ou cessations d'activité des professionnels. - une cellule recouvrement: suivi des règlements des impôts des professionnels et actions en recouvrement ; - une cellule comptabilité ; - une cellule spécialisée dans la contribution foncière des entreprises. Au quotidien : - vous délivrerez des renseignements aux usagers sur la situation de l'entreprise au regard de ses obligations fiscales ; - vous assisterez les usagers dans leurs démarches en ligne ; - vous assurerez la mise à jour des fichiers des entreprises ; - vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dus par les entreprises ; - vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales ; - vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des créateurs d'entreprise. Description du profil recherché : - vous avez des connaissances solides en fiscalité des entreprises ; - vous avez une expérience dans l'accueil et le conseil des usagers ; - vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques ; - vous avez des qualités rédactionnelles. - connaissances appréciées: organisation et gestion administrative, notions juridiques de base; CONNAISSANCES REQUISES : bureautique et outils collaboratifs ; droit/réglementation ; économie/finances. SAVOIR-FAIRE : accueillir une personne, un groupe, du public ; appliquer une règle, une procédure, un dispositif ; conseiller une personne, un groupe ; mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole. SAVOIR-ÊTRE : aptitude à l'écoute ; faire preuve de discrétion *** Obligatoirement CV + LETTRE DE MOTIVATION uniquement sur : https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-gestionnaire-administratif-au-service-des-impots-des-entreprises-d-angouleme-situe-a-soyaux-h-f_17669.aspx **** en indiquant dans la rubrique "mots-clés" le numéro d'offre Passerelles 2024-17669 Date de forclusion : 21 juillet 2024. Prise de poste : 2 septembre 2024. Postes dans la fonction publique : nationalités U.E. et E.E.E. uniquement (décret n°2010-311 du 22 mars 2010).
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2213.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - droit/réglementation/économie/financCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Bac obtenu Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Outils numériquesCette compétence est indispensable
- Travail en environnement dématérialiséCette compétence est indispensable
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Arrêter les termes d'un contrat
- Caractéristiques des produits financiers
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DDFIP
100 à 199 salariés
La direction départementale des finances publiques de la Charente compte 491 emplois. Son réseau territorial comporte 14 postes comptables (5 SGC, 3 trésoreries spécialisées : trésorerie hospitalière, paierie départementale, amendes, 2 SIP, 2 SIE, 1 SPFE, 1 PRS), 5 services administratifs (SDIF, PCE, BCR, BDV, PCRP) et 2 services supra départementaux (Centre de services bancaires et Centre de Contact des particuliers).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F Trésorerie Hospitalière Charente
DDFIP - 16 - SOYAUX
Depuis le 1er janvier 2023, la Trésorerie Hospitalière de la Charente (THC) est un poste à compétence départementale, en charge des 7 hôpitaux implantés en Charente. Elle est également en charge de 2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle professionnelle (H/F)
BRUCE - 24 - NONTRON
Dans le cadre de l'expansion d'activité de notre client, une Banque Française renommée, nous recherchons un Conseiller.e Clientèle des Professionnels. Vos missions : - Accompagner, conseiller vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle de banque (H/F)
Start People - 16 - L ISLE D ESPAGNAC
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle de banque (H/F)
Start People - 16 - L ISLE D ESPAGNAC
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller bancaire H/F
Hays France - 16 - ANGOULEME
Sous la supervision du Responsable de service, vous êtes en charge de la gestion de votre portefeuille clients (B2C), accompagnant ainsi le développement de l'activité. Vous prenez en charge les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER CLIENTÈLE BANQUE ((H/F))
NEXTGEN RH - 16 - ANGOULEME
RESPONSABILITÉS : En tant que collaborateur, votre mission consiste à dépasser la simple satisfaction des clients. Voici vos principales missions pour y parvenir : - Accueillir et conseiller la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Banque en Ligne H/F
Ergalis - 16 - MERIGNAC
POSTE : Conseiller Banque en Ligne H/F DESCRIPTION : ERGALIS Banque et Assurance recherche pour son client un CONSEILLER BANQUE EN LIGNE (H/F) Lieu : Mérignac Date de début : 23/04/2024 Date de fin...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 16 - PUYMOYEN
Vos tâches au quotidien : Accompagner Sarah et Louis pour le financement de leur voiture, ouvrir un compte pour la petite Théa qui vient de naître, aider Isabelle à préparer sa...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
16 - ANGOULEME
Description du poste : Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :***Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle bancaire (H/F)
16 - Charente
Description du poste : Commercial dans l'âme ? A la recherche d'un cadre de travail bienveillant et stimulant ? Ne cherchez plus et continuez à lire notre offre ! Votre poste Être commercial terrain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)