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Secrétaire Médicale Accès aux Soins de Santé /Service Soci (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 176VXGW
Secrétaire Médicale Accès aux Soins de Santé /Service Soci (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Missions principales : Dans le cadre de votre collaboration avec l'assistante de service social de la PASS : - Accueil, écoute et orientation des patients ; - Prise de RDV téléphoniques et gestion de l'agenda du médecin et de l'assistante sociale pour les consultations dédiées ; - Soutien administratif de l'assistante sociale et du médecin : création des dossiers administratifs, préparation et suivi des dossiers, remplissage des recueils des données. ; - Report de l'activité de la PASS journalière sur le tableau dédié à cet effet. - Frappe des courriers pour les demandes d'ouverture de droits et autres démarches administratives (des courriers types ont été travaillés) ; - Edition des Bons PASS à la demande de l'Assistante Sociale ; - Archivage et classement des dossiers ; - Complétude du rapport d'activité commun demandé par l'ARS ; - Vérification de l'ouverture de droits sur la plateforme CPAM ; - Participe à la préparation des dossiers à présenter dans le cadre des conciliations avec la CPAM et enregistre les retours dans le tableau de suivi commun service social - BDE - Participe à la préparation du COPIL PASS ; - Interlocuteur privilégié avec les partenaires intervenants auprès du public PASS ; - Réservation de salle ; extraction de données ; - Collaboration étroite avec le bureau des entrées pour les problèmes de facturation et ouverture de droits ; - Centralisation de toutes les demandes d'ouverture de droits du service social afin de vérifier l'ensemble des dossiers avant transmission à la CPAM ; - Utilisation de l'espace partenaires outil dédié de la CPAM Dans le cadre de votre collaboration avec les assistantes de service social : - Accueil téléphonique et physique ; - Réception, traitement et orientation des appels et des messages téléphoniques via la fiche dédiée ; - Assure le suivi administratif : traitement des courriers, des dossiers et des documents : frappe de l'ensemble des courriers indispensables au suivi des situations, mise en forme, enregistrement, tri, diffusion, archivage. ; - Prépare et frappe les demandes d'aides financières ; les rapports sociaux nécessaires à la mise en place d'une protection pour les personnes les plus vulnérables ; - Tient à jour l'ensemble des outils de traçabilité (tableau des appels téléphoniques, courriers, service du vêtement.) ; - Contacts réguliers à la demande de l'assistante sociale avec les familles et les partenaires pour recevoir ou transmettre des informations essentielles au suivi des situations ; - Classement et archivage des documents : dossiers papiers, courriers, notes, compte-rendu, décisions, procédures, dans les outils prévus à cet effet ; - Utilisation des outils informatiques et des logiciels (Word, Excel, Power Point, Zimbra, Archimed, easily.). Le service social est ouvert de 9h00 à 17h00 en continue.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : 1760€ Net
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
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