- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 176WBMB
Responsable des finances et du contrôle de gestion (H/F) 17 - ST JEAN D ANGELY
Offre n° 176WBMB
Responsable des finances et du contrôle de gestion (H/F)
17 - ST JEAN D ANGELY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Vals de Saintonge communauté recherche son/sa responsable des finances et du contrôle de gestion pour accompagner son développement et la mise en œuvre de son projet de territoire. Recrutement sur un emploi permanent en qualité de titulaire ou sur un CDD de 3 ans. Sous l'autorité du directeur général des services, vous participez à la définition et la mise en œuvre de la stratégie financière de la collectivité. A ce titre, vous supervisez et accompagnez une équipe de 7 agents. En tant que responsable du service, vous impulserez le travail en mode projet avec les autres directions, les équipes techniques et les élus. Missions : -Coordination de la préparation et de l'exécution des budgets en garantissant la fiabilité des procédures -Pilotage de l'exécution comptable des budgets en lien avec les services gestionnaires et poursuite la mise en place d'un contrôle interne (procédures, optimisation des délais, sécurisation etc...) -Analyse et suivi de la fiscalité et des ressources de la collectivité -Analyse, suivi et actualisation de la prospective financière dans le plan pluriannuel d'investissement -Relations avec les services comptables et financiers de l'État, financeurs publics et privés, acteurs du contrôle budgétaire -Accompagnement des différents services sur les procédures comptables et financières -Établissement de tableaux de suivi et réalisation des documents budgétaires et d'information (rapports de présentation budgétaires, délibérations etc...) -Accompagnement et déploiement de nouveaux process (dématérialisation des bons de commande et du service fait, etc.) Qualités requises : -Fortes capacités managériales et aptitude au transverse -Aptitude à la conduite de projet, sens de l'organisation, rigueur -Réactivité, engagement professionnel -Force de proposition Connaissances professionnelles : -Expérience similaire au sein d'une organisation -Connaissances avérées des règles et principes budgétaires et comptables (M14, M57) et de la fiscalité locale -Maîtrise de l'outil informatique et capacité à s'adapter aux logiciels métier -Sens de la communication financière Savoir-faire : -Sens du dialogue et de la négociation, savoir adapter son propos à des interlocuteurs variés et animer des groupes de travail, pédagogue -Capacité d'analyse et de synthèse -Qualités rédactionnelles -Force de proposition Conditions de recrutement : -Rémunération statutaire + RIFSEEP + NBI (25 points) -Participation employeur pour la prévoyance -CNAS -Permis B obligatoire pour vos déplacements Temps de travail : Complet 35h, 37h, 39h avec RTT - Télétravail - Possibles réunions en soirée Lieu de travail : Siège social - 55 rue Michel Texier - 17400 Saint-Jean d'Angély Prise de fonction : dès que possible Envoi des candidatures : Merci de bien vouloir faire parvenir vos candidatures (CV + lettre de motivation + 2 derniers entretiens d'évaluation + dernier bulletin de paye ou prétentions salariales) à Monsieur le Président - Vals de Saintonge Communauté par courrier ou par mail avant le 30 avril 2024
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon les statuts
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
VALS DE SAINTONGE COMMUNAUTE
250 à 499 salariés
Au cœur du triangle, Niort-La Rochelle-Saintes, Vals de Saintonge Communauté compte 110 communes et 55 000 habitants. 400 agents sont au service de la population, des entreprises et de ses communes membres. La collectivité a pour compétences premières l'aménagement du territoire et le développement économique. Ses équipes œuvrent sur de nombreuses thématiques : enfance, jeunesse, éducation, culture, patrimoine, sport. appuyées par les services supports (administration, technique, communication.)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion d'entreprise en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - Rochefort
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable budgétaire et financier (H/F)
16 - COGNAC
[34916] Hôpitaux de Grand Cognac Le/La responsable budgétaire et financier est chargé, sous l'autorité de la directrice des finances de mettre en oeuvre et contrôler la politique budgétaire et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion junior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Skills La Rochelle - 17 - SURGERES
Descriptif du poste: Skills recherche pour son partenaire un.e contrôleur(se) de gestion, pour un poste en CDI, en entreprise à proximité de Surgères. Sous l'autorité du Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION GROUPE - Dép. 17 F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MARC ANDRIEUX CONSULTANTS - 17 - SURGERES
Descriptif du poste: En relation directe avec le Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous aurez en charge le contrôle de gestion sur l'ensemble des sites industriels de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TERRA LACTA - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
TERRA LACTA - 17 - SURGERES
TERRA LACTA C'EST... Un collectif engagé pour produire une alimentation saine Des valeurs d'égalité, de respect et d'équité partagées Un ancrage territorial agricole et économique fort Une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
Skills La Rochelle - 17 - SURGERES
Skills recherche pour son partenaire un.e contrôleur(se) de gestion, pour un poste en CDI, en entreprise à proximité de Surgères. Sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, le/la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Walters People France - 17 - ROCHEFORT
Descriptif du poste: LE CONTEXTE DU RECRUTEMENT : Vous recherchez un poste de Contrôleur de gestion opérationnel ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise locale où vous aurez en charge le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)