CPAM - Technicien de prestations CSS (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 176WCDF
CPAM - Technicien de prestations CSS (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
***Lettre de motivation obligatoire et personnalisée saisie dans le champs de candidature prévu à cet effet - Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte*** Le Technicien de prestations C2S est placé sous l'autorité du Manager du service Gestion du Dossier Client. Activités Le Technicien de prestations C2S interviendra sur les activités suivantes : - Analyser et gérer le dossier d'un assuré : recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence. - Veiller à la qualité du dossier en accordant à bon droit le bénéfice de la Complémentaire Santé Solidaire. - Gérer la relation client selon l'avancement du dossier : contacts sortants, rappels de pièces en particulier - Gérer la relation du service avec son environnement, tant les partenaires extérieurs (associations, assistantes sociales) que les autres services du Pôle Précarité ou de l'agence comptable sur le suivi des CSS contributives Savoirs - Connaître les principes fondamentaux de la Complémentaire Santé Solidaire : sens, objectifs, seuils, publics concernés. - Connaître les différents partenaires internes et externes - Connaître les différentes catégories de publics - Connaître les différentes offres de service - Maîtriser la réglementation, les procédures, et les modes opératoires en relation avec son domaine d'activité (après formation) - Connaître l'organisation interne, les processus de décision et son champ de délégation, les circuits de diffusion de l'information, les interactions du processus avec les autres services (identification des impacts en interne et en externe, cartographie des processus) Savoir-faire (capacité à) - Comprendre la demande de l'interlocuteur et lui apporter une réponse fiable et adaptée - Appliquer la législation au regard des situations rencontrées par l'assuré - Conjuguer les besoins de l'assuré, les engagements de service et les contraintes - Utiliser le système d'information et maîtriser les applicatifs spécifiques nécessaires à la gestion du dossier - S'assurer de la qualité de son travail en procédant à des autocontrôles - Adapter, organiser son activité et gérer son portefeuille en fonction des objectifs à atteindre, de façon à garantir la continuité du service - Identifier et analyser les dysfonctionnements, alerter et proposer des actions d'amélioration - Appliquer les procédures, réglementations et/ou méthodes de travail - Actualiser ses connaissances en recherchant des informations nouvelles et en utilisant les outils documentaires mis à sa disposition notamment Améli-Réseau - S'adapter aux changements législatifs, organisationnels et technologiques - Utiliser les outils de reporting - Appliquer les procédures de traçabilité et de stockage des données - Respecter les règles de confidentialité, de secret professionnel et de déontologie Savoir-faire relationnel - Adapter sa communication et son comportement aux différents interlocuteurs - Créer un climat de confiance avec l'assuré - Entretenir et/ou développer une relation de coopération avec ses partenaires - Travailler en équipe, partager l'information - Solliciter ses collègues ou sa hiérarchie si nécessaire - Contribuer à donner une image positive de l'organisme et de la Sécurité sociale - Gérer un entretien téléphonique Rémunération : Salaire mensuel indicatif : Niveau 3 de la convention collective de la Sécurité Sociale, soit 1808 € brut / mois, sur 14 mois + prime de transport + tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1817.40 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion Administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Identifier, traiter une demande client
- Suivi et liquidation de prestations maladie, retraite ou invalidité
- Maitrise des outils informatiques (pack office)
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.ameli.fr/corse-du-sud/entreprise
La CPAM de la Corse du Sud accompagne ses assurés tout au long de leur vie, en prenant en charge leurs soins quels que soient leurs ressources, leur situation ou leur état de santé. Elle garantit ainsi un accès universel aux droits et elle permet l'accès aux soins. La CPAM de Corse du Sud a son siège à Ajaccio et compte 143 agents.
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