- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Seine-Maritime
- Le Havre
- Détail de l'offre 176WJMN
Coordinateur accompagnement social (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 176WJMN
Coordinateur accompagnement social (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Sous l'autorité du responsable de secteur, vous assurez une mission d'accompagnement des personnes âgées impliquées dans un projet d'adaptation de logement : ACTIVITES PRINCIPALES Accueillir physiquement et téléphoniquement des personnes âgées, Renseigner sur les différentes aides et dispositifs existants, Planifier et animer les permanences sur le territoire. L'accompagnement proposé consiste à : Mettre en place un accompagnement financier auprès de la personne et avec son consentement Mettre en place un accompagnement gérontologique auprès de la personne et avec son consentement Vous participez au suivi des outils d'évaluation interne du service. Pour permettre cette mission d'accompagnement, vous devez : Connaitre l'ensemble des dispositifs financiers à mobiliser dans le projet d'adaptation du logement (aides déployées par l'opérateur habitat, les caisses de retraite, les CCAS, les associations et fondations œuvrant dans ce domaine .), Garantir des relations privilégiées avec ces organismes et travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des référents œuvrant sur le secteur d'intervention, Participer / animer des temps d'échange, synthèses, réunions de coordination. Disposer d'une connaissance sur les dispositifs gérontologiques du territoire et être à l'écoute de l'actualité gérontologique locale, Assurer une veille des dispositifs sur le secteur, être en connaissance des nouvelles réglementations et partenaires et permettre une diffusion de l'information sur l'actualité locale au sein du service et du réseau des acteurs, Faire la promotion du dispositif auprès des usagers et des partenaires locaux, Agir en respect des conventions conclues par le service. Participer à l'élaboration d'actions collectives grand public sur la thématique de l'adaptation du logement senior, Animer des temps d'informations à destination du grand public ou des professionnels du réseau local, Être force de proposition pour développer des temps d'information et d'animation sur les territoires en fonction des besoins repérés, Intégrer dans ces temps forts les outils mis à disposition au sein de la maison DAHLIA (guide, outils de réalité virtuelle .), Être en lien avec les partenaires et les communes du territoire pour déployer un programme d'animation répondant aux attentes des partenaires, Sensibiliser les professionnels sur la problématique de l'adaptation des logements seniors notamment en participer à la démarche Guichet intégré. ACTIVITES PRINCIPALES Alimenter et mettre à jour des outils de suivi d'activité, Participer à l'élaboration du bilan d'activité annuel, Utiliser les outils du service (logiciel métier) et mettre à jour les dossiers informatisés des suivis Participer aux réunions du service, Enrichir le recueil de données quantitatives et qualitatives alimentant l'observation des besoins du territoire, Participer à des groupes de travail portés par le service ou par les partenaires. COMPETENCES REQUISES Connaissances et compétences techniques : Connaissance des acteurs et des dispositifs d'aides intervenant dans le domaine de l'adaptation des logements Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel Maîtrise de la bureautique Connaissance des techniques d'entretien et d'écoute Compétences comportementales : Expérience significative en gérontologie permettant d'exercer les fonctions d'évaluation et de coordination Expérience dans l'accompagnement social et budgétaire Expression orale et écrite
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : 1944 € brut par mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE Assistant de service social
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE CESF
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CCAS
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur Socioéducatif (h/f)
ADECCO FRANCE - 14 - Deauville
L'agence Adecco Deauville recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de Hôtels et hébergement, un Animateur adolescents (h/f). Notre client est une entreprise prestigieuse du secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Un animateur socio-culturel (H/F)
E2SE Business School - 76 - LE HAVRE
Vous souhaitez intégrer à la rentrée 2024 un BTS Economie sociale et familiale et vous recherchez une alternance ? Une entreprise partenaire située au Havre (76) recrute un Animateur socio-culturel...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gérant Mandataire, Gruchet-le-Valasse, H-F (H/F)
76 - GRUCHET LE VALASSE
Gérant Mandataire Magasin Gruchet-le-Valasse NOZ, 100% bonnes affaires - 100% économie circulaire, recherche ses futurs talents ! Chez Noz, nous considérons que chaque collaborateur est un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Appel Médical - 14 - VILLERS SUR MER
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Notre client est un établissement situé à VILLERS SUR MER qui offre des services et des soins à des personnes âgées dans une atmosphère sûre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Animateur Coordinateur H/F
Domitys - 14 - DIVES SUR MER
POSTE : Animateur Coordinateur H/F DESCRIPTION : Rattaché hiérarchiquement au Directeur de résidence, vous êtes en charge tous les mois de la mise en oeuvre d'une cinquantaine d'activités adaptées à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant Mandataire, Pont-Audemer, H/F
27 - PONT AUDEMER
Gérant Mandataire Magasin Pont-Audemer NOZ, 100% bonnes affaires - 100% économie circulaire, recherche ses futurs talents ! Chez Noz, nous considérons que chaque collaborateur est un talent et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)