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- Détail de l'offre 176WLMF
Chargé.e d'accueil (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 176WLMF
Chargé.e d'accueil (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2024
L'association Saint Eloi Vive Ensemble (SEVE) gère un centre socioculturel/maison de quartier ayant pour mission l'animation de la vie sociale des quartiers de Saint Eloi et Breuil Mingot à Poitiers. C'est un territoire de 8000 habitants dont une partie en Politique de la Ville. SEVE a pour objet de favoriser le processus de participation et d'implication des habitants, faciliter l'accès à des actions de découverte et d'apprentissage comme vecteur d'épanouissement, favoriser la rencontre de l'autre en valorisant les potentiels de chacun, soutenir la vie associative du territoire. Son attention principale porte sur l'enfance, la jeunesse, les familles, l'animation citoyenne du territoire et l'accès à la culture. Elle a une sensibilité environnementale compte-tenu du label Haute Qualité Environnementale (HQE) dont bénéficie le bâtiment. Le poste de chargé.e d'accueil contribue à la bonne réalisation de la mission d'accueil portée par le centre. Le/la chargé.e d'accueil a en charge l'accueil physique et administratif du public ainsi que l'animation de l'espace d'accueil dans une démarche d'écoute des habitants. Le/la chargé.e d'accueil travaille au sein d'une équipe d'environ 50 salarié.e.s et en binôme à l'espace accueil. MISSIONS PRINCIPALES : - Participer à la mise en place du projet social du territoire par l'animation des espaces d'accueil, pour faire de ces derniers des espaces ressources Garantir un affichage efficace Recueillir et enregistrer les attentes des habitant.es et des associations Favoriser la convivialité - Garantir l'accueil du public Assurer l'accueil physique et téléphonique Renseigner les différents publics et les orienter Collecter des informations et les porter à la connaissance du public Consigner les demandes pour évaluer les attentes des usagers - Contribuer à la gestion administrative des activités de l'Association Assurer la gestion administrative des adhérents (adhésions, inscriptions, attestations, etc) Réceptionner, trier et réorienter le courrier et les courriels Assurer la gestion des fournitures administratives Assurer la gestion des salles (location) - Assurer des missions administratives spécifiques aux accueils de loisirs (ADL) Mettre en place les campagnes d'inscriptions Gérer les listes d'attente - Assurer des missions de gestion comptable Réaliser la facturation périodique, les encaissements Rendre compte au / à la comptable Gérer la caisse, les remboursements - Participer à la vie de l'Association Respecter les valeurs et le projet associatif pour garantir l'image de la structure Participer à la promotion des actions de la Maison de Quartier Participer à des temps festifs pour y exercer une fonction d'accueil spécifique Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée - Temps partiel Cadre horaire : 28 heures hebdomadaire annualisées (travail le samedi possible) Lieu de travail : Quartier de Saint Eloi - Poitiers (86) Convention collective : Acteur du Lien Social et Familial (ALISFA) Rémunération : 1556.43€ Brut Mensuel (pesée 23) PROFIL Compétences métiers : - Niveau IV métiers du secrétariat ou équivalent exigé - Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, Outlook et autres) - Connaissance de bases comptables nécessaires à la fonction - Maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit - Connaissance du logiciel « Noé » de AIGA fortement appréciée - Respect des règles de confidentialité internes et externes - Savoir repérer et analyser les éléments utiles à partager, à remonter Compétences relationnelles : - Assurer une écoute active - Savoir gérer des réclamations et des situations de conflits - Savoir collaborer avec l'ensemble des salarié.es Date limite de candidature : 04/08/2024 Prise de fonction : À partir du mois d'août 2024 Envoyer un curriculum vitae & une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1556.43 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
S.E.V.E.
10 à 19 salariés
Mme Elodie PITET
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