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- Détail de l'offre 176WVRL
Chargé(e) de Marchés publics (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 176WVRL
Chargé(e) de Marchés publics (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Le/la Chargé.e « Achats-Marchés Publics » est le/la garante du bon déroulement des procédures de passation des marchés publics dans le respect de la réglementation en vigueur. En lien étroit avec sa Directrice Juridique, il/elle est chargé(e) de l'élaboration de la politique achat de l'OPH. Vous avez le goût pour les relations humaines mais êtes également sensible aux enjeux de l'achat durable et responsable ? Vous partagez nos valeurs de solidarité et de co-construction de nos projets ? Alors rejoignez-nous ! MISSIONS PRINCIPALES : Au sein du Département Juridique et de l'activité Marchés, le Chargé « Achats/Marchés publics » prend en charge : - La gestion administrative des marchés (travaux, fournitures, services et maitrise d'œuvre) tout au long du processus de la phase de lancement de la consultation jusqu'à la notification des marchés. - Assure un rôle de conseil juridique et d'assistance auprès des départements. - Assure une veille active des évolutions légales et jurisprudentielles, et actualise les procédures. - Met à jour les tableaux de bord de suivi (marchés en cours d'exécution, suivi des reconductions). - En lien avec sa Directrice, propose l'élaboration de la politique achat de l'Office dans une optique d'identification des leviers d'achats (gestion de la cartographie et de la nomenclature achats) dans ce cadre : - Animer le réseau des départements de l'Office - Créer des outils de travail (matrice, guides, modèles) - Recenser et planifier les besoins internes en matière d'achat - Accompagner l'ensemble des départements dans la définition de leurs besoins - Réaliser du sourcing et du benchmark - Participer activement aux négociations - Suivre l'exécution des marchés (suivis budgétaires, respect des seuils, qualités des prestations) - Réaliser des bilans (évaluations fournisseurs) et statistiques en lien avec l'assistante. COMPETENCES et QUALITES REQUISES : - Excellentes connaissances juridiques : code de la commande publique - Maîtrise des différentes procédures d'achats publics - Maitrise des techniques de négociation - Maitrise du pack office (Word, Excel) et connaissance du logiciel métier (ARAVIS) - Capacités relationnelles, sens de l'écoute - Rigueur, organisation, autonomie, esprit d'analyse - Force de proposition (capacité à proposer des axes d'amélioration) PROFIL - Titulaire d'un bac +3 à dominante juridique ou droit public et 3 ans d'expérience idéalement sur la mise en œuvre de marchés au sein d'un bailleur social ; OU - Titulaire d'un Master spécialisé dans la fonction achats, droit public, management public, avec ou sans expérience Actis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu'il a signée. CONDITIONS DE TRAVAIL TRES ATTRACTIVES : - Rémunération : 29 à 35 k€ / an sur 13 mois - négociable selon profil et expérience Intéressement +titres restaurant + mutuelle + prévoyance + aide au transport et à la mobilité douce. - 35 heures avec aménagement possible du temps de travail très avantageux (22 JRTT) - Accord Télétravail POUR POSTULER : Merci d'indiquer vos prétentions salariales. Par mail : recrutement@actis.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Droit publicCette compétence est indispensable
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Traiter des actes de procédure
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
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