Conseiller - Conseillère funéraire (H/F) 85 - Challans
Offre n° 176XGRL
Conseiller - Conseillère funéraire (H/F)
85 - Challans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Si vous avez le désir de travailler dans un secteur dont la préoccupation première est l'humain, rejoignez notre équipe de Conseillers et Conseillères Funéraires. En tant que Conseiller (ère) funéraire, vous serez un soutien essentiel des familles afin de les accompagner avec empathie et bienveillance dans l'organisation des obsèques de leur proche. Votre rôle consistera à: * Accueillir, écouter et conseiller les familles endeuillées dans le choix des prestations funéraires en respectant leurs souhaits et leurs convictions, * Organiser et coordonner les obsèques avec les différents intervenants (mairies, cimetières, etc...) * Etablir les devis et réaliser l'ensemble des formalités administratives liées au décès (déclaration de décès, demande d'autorisation d'inhumation, formalités etc...) * Collaborer avec le personnel pour assurer une coordination fluide de chaque évènement, * Proposer et vendre des articles et des prestations funéraires, des contrats obsèques, etc... Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues des équipes opérationnelles pour garantir le respect des volontés des familles tout en veillant à maintenir une qualité de service irréprochable. Nous recherchons un (e) collaborateur empathique, qui sait faire preuve de discrétion professionnelle et doté d'un réel sens de l'écoute. Pour réussir dans ce poste, il est important d'avoir: * Une excellente capacité d'écoute, de dialogue, pour accueillir et conseiller les familles endeuillées avec empathie. * Un sens du service client développé, une grande disponibilité pour répondre aux besoins des familles, * De la rigueur et une bonne gestion du stress pour mener à bien les missions qui vous seront confiées, * Une discrétion absolue afin de respecter la confidentialité des informations traitées, * Une bonne aisance relationnelle, un sens du travail en équipe, et une capacité à travailler en autonomie, * Des compétences en bureautique, informatique Avantages salarié(e)s : chèques déjeuner (valeur faciale de 13€) et chèques vacances (500€) , mutuelle d'entreprise et participation aux frais de déplacement personnel, primes et commissions liées à l'activité (gardes, astreintes,...).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents service funéraire Cette formation est indispensable
Compétences
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funérairesCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Élaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Techniques funéraires
- Bonne élocution et prise de parole en public
- Empathie, bienveillance, écoute active
- Saisie informatique
- Sens du commerce
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services funéraires
Entreprise
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