Secrétaire administratif / administrative (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 176XHPQ
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2024
CDD 4 mois accroissement temporaire activité (H/F) Le Comité Régional Olympique et Sportif Hauts-de-France est une association, organe déconcentré du Comité national Olympique et Sportif Français, qui a pour objet de préserver les valeurs olympiques et de promouvoir la pratique sportive sur son territoire. Le CROS Hauts-de-France dans sa fonction « Tête de Réseau » du Mouvement Sportif (en lien avec le CNOSF et les CDOS de la région) fédère plus de 90 Ligues et Comités régionaux, 250 Comités départementaux et environ 13000 clubs. Depuis plusieurs mois, le CROS met en place une nouvelle organisation interne. Dans ce cadre, un renfort administratif et organisationnel temporaire se révèle nécessaire. La personne, intégrée au sein de l'équipe de salariés du CROS et placée sous la responsabilité du Président et de la Directrice du CROS interviendra également en renfort de la gestion administrative de l'activité quotidienne. Les missions: Administration, gestion, suivi, archivage des comptes rendus et documentation - Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information). - Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire. - Créer, Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting.). - Créer un outil de gestion des stocks et réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons. - Créer un outil de réception et tri du courrier et le mettre en place pour ne présenter au Président et à la Direction du CROS que les informations essentielles. - Participer à la mise en place de la nouvelle organisation comptable (création bons de commandes, outil de gestion des notes de frais.) - Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer. - Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus. Accueil et Organisation de l'agenda des dirigeants et accueil - Mettre en place un outil de gestion de l'agenda et l'emploi du temps quotidien du Président, de la Direction du CROS et du CROS (prise de RDV, courriers, e-mails, congés.). - Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques. - Accueillir physiquement les rendez-vous. - Venir en renfort de la préparation et organisation de la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques.). - Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du Président et du Directeur du CROS (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.). - Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers. Communication interne - Rédiger des documents filtres et supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes rendus.). - Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes des dirigeants. Conditions et Environnement de travail - Niveau d'étude : BAC +2 ou expérience professionnelle dans des missions similaires - Déplacements : à prévoir - Rythme de travail : en journée, en soirée et en week-end selon les périodes et les activités. - Permis B - Convention Collective : CCNS - Groupe CCNS : 3 - Statut : Employé / Technicien - Rémunération sur 13 mois selon profil et expérience dans le respect de la CCNS - Temps de travail : 20 heures / semaine du lundi au vendredi matin ou après-midi en fonction du profil - Lieux de travail : Maison régionale des Sports - 367 rue Jules Guesde 59650 Villeneuve d'Ascq et ponctuellement sur le site d'AMIENS: 30 Square Friant les 4 chênes 80000 Amiens - A disposition : bureau avec poste informatique et téléphone
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1115.00 Euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités liées au sport
Entreprise
COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF H
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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