Coordonateur qualité gestion des risques - préventeur (H/F) 09 - AX LES THERMES
Offre n° 176XLFF
Coordonateur qualité gestion des risques - préventeur (H/F)
09 - AX LES THERMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
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FICHE DE POSTE COORDINATEUR QUALITE GESTION DES RISQUES - PREVENTEUR / AMBASSADEUR « BIEN-ETRE » - (Version du 21/06/2024) DESCRIPTIF Le Coordinateur Qualité Gestion des Risques assure le suivi opérationnel de la démarche continue de qualité et sécurité des soins sous l'autorité de l'Attachée d'Administration Hospitalière, Responsable RH-Formation, Qualité-QVT, Relations Publiques et Projets Structurants. Il (elle) assure les actions de communication et de sensibilisation pour favoriser l'appropriation de la démarche par l'ensemble des équipes. Il coordonne et anime la politique « gestion des risques » du C.H.S.L. MISSIONS 1 - COORDINATEUR QUALITE GESTION DES RISQUES - PREVENTEUR - Protocoles et documents cadre Actualisation et mise à jour des documents en collaboration avec la Pharmacienne, Présidente de CME et les encadrants Mise à jour des plans de crise (plan blanc, .) Montage des dossiers d'appel à projet Qualité - Indicateurs Qualité et Sécurité des Soins (IQSS) Conduite des campagnes annuelles sur la plate-forme ATIH QUALHAS. Extraction des résultats, analyses comparatives pour amélioration et affichages - Evènements indésirables - Gestion Documentaire - Plan d'actions Référent du Logiciel QUALNET Suivi et analyse de la déclaration des EI Bilan semestriel des EI Conduite des cellules de gestion des risques (CDGR) matériels et professionnels Co-conduite des RETEX - Gestion des risques Gestion des vigilances sanitaires réglementaires Participation aux analyses systémiques (RMM-RETEX) et suivi des actions d'amélioration définies en lien avec la CME Participation à la démarche de gestion des risques professionnels (DUERP, PAPRIPACT). Mise en place d'une stratégie de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail au sein des équipes - Certification SMR (sanitaire) Suivi du résultat de la Certification V2020 de juin 2024 et conduite des comités de pilotage Organisation des audits et visites à blanc Saisie des grilles dans CALISTA et exploitation des résultats Evaluation continue des pratiques professionnelles (EPP) au sein du SMR en collaboration avec le cadre de santé du service et les équipes pluridisciplinaires Secrétariat des groupes de travail et coordination des comités internes Co-rédaction des rapports à présenter aux instances de l'établissement - Evaluation EHPAD (ESMS) Préparation de l'évaluation de janvier 2024 en collaboration avec le Cadre de Santé de l'EHPAD Coordination des groupes de travail et comités internes Suivi des rapports à présenter au Conseil de Vie Sociale (CVS) 2 - AMBASSADEUR BIEN-ETRE L'ambassadeur bien-être est en charge de l'amélioration des relations internes. Il créé du lien social afin d'impulser la solidarité d'équipe Le « happiness executive » veille à la QVT, il est force de proposition auprès de l'encadrement pour entretenir cette qualité de vie au travail et maintenir la cohésion d'équipe Conduite des ateliers bien-être intra (aqua-sophrologie, .) - Information et communication Suivi des visio et enquêtes : HAS, FHF, SRA Occitanie, . Saisie des questionnaires et enquêtes (MODALISA) Diffusion des enquêtes externes et interne (affichages) Recueil des données et recensements Mise en place et respect des chartes d'affichage et signalétique COMPETENCES EXIGEES SAVOIRS et SAVOIR-FAIRE Politique qualité, gestion des risques et sécurité des soins des établissements publics de santé (un DU et/ou autre formation qualité seraient bienvenus) Utilisation des plate-forme de déclaration Maîtrise des outils informatiques en vigueur (EXCEL, QUALNET, .) SAVOIR-ETRE Travail en transversalité interne Travail en transversalité externe avec
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : grille FPH
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Procéder à des tests, expérimentations
- Réaliser une veille documentaire
- Techniques culturales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER D AX LES THERMES
100 à 199 salariés
Mme Dominique BONREPAUX
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