- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gironde
- Détail de l'offre 176YGSL
Assistant Commercial Export (H/F) 33 - MACAU
Offre n° 176YGSL
Assistant Commercial Export (H/F)
33 - MACAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour J-M. Cazes Sélection, un(e) : Assistant Commercial Export F/H. Créée en 2002, J.M. Cazes Sélection commercialise et assure la promotion d'une partie des propriétés et marques de la famille Cazes (Bordeaux, Minervois, Châteauneuf du Pape, Douro) dans le monde entier, ainsi qu'une gamme d'autres vins répondant aux mêmes exigences qualitatives. Dans le cadre d'une croissance soutenue, liée à la qualité de son offre et au dynamisme de l'équipe, J.M. Cazes Sélection recrute son, sa : Assistant Commercial Export F/H. POSTE ET MISSION Rattaché(e) au service commercial et sous la responsabilité de la Responsable ADV, vous gérez les commandes clients à l'export, de leur réception à la mise en production, jusqu'à l'expédition et la facturation. Vous travaillez en interface avec les différents services (commercial, marketing, achats, production, logistique, comptabilité) afin d'assurer la fiabilité des commandes. A ce titre, vous : - Préparez et envoyez les offres ainsi que les échantillons en support de l'équipe commerciale ; - Saisissez et suivez les commandes en lien avec la production et la logistique (disponibilité des vins, relation avec les entrepôts à l'étranger, expéditions...) ; - Gérez la documentation export ; - Assurez les relations avec les partenaires de transport ; - Suivez les règlements et gérez les relances en lien avec les Commerciaux et le service comptable ; - Assurez le suivi auprès des clients (réponse aux appels et mails) ; - Tenez à jour différents tableaux de bord (statistiques commerciales, suivi stock) ; - Organisez des visites clients, dégustations et salons commerciaux ; - Fidélisez la clientèle existante en instaurant une relation privilégiée avec vos interlocuteurs. Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative. PROFIL Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans au sein d'un service commercial à l'international, idéalement dans le secteur viti-vinicole. Vous maîtrisez les spécificités logistiques export (incoterms, documentation...). Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et savez hiérarchiser vos priorités et gérer avec souplesse les imprévus. En contact avec de nombreux interlocuteurs, vous témoignez d'un bon relationnel et de qualités de communication. Dynamique et enthousiaste, votre réactivité et votre sens commercial seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions. Vous parlez parfaitement l'anglais. Vous maîtrisez Excel et le Pack Office en général, ainsi qu'un ERP, idéalement ID400. Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence ACE25-JA/PE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Salaire fixe sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logistique internationale
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
DE CORGNOL & AGNES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Jérôme AGNES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) (H/F)
GROUPE CONSEIL INGENIERIE FORMATION - 33 - BEGLES
------------------------------...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial ADV (H/F)
SOLATECH - 33 - TRESSES
Entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables est à la recherche d'un(e) Commercial ADV. Nous sommes une start-up dynamique et en pleine croissance spécialisée dans l'installation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) (H/F)
GROUPE CONSEIL INGENIERIE FORMATION - 33 - BORDEAUX
------------------------------...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) en alternance (H/F)
GROUPE CONSEIL INGENIERIE FORMATION - 33 - BORDEAUX
------------------------------...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
PIMENT INTERIM - 33 - MERIGNAC
En tant qu'assistant ADV, vos principales missions seront: -Le chargé de relation clients (h/f) est l'Interlocuteur privilégié de nos clients (Compagnie aérienne, Centre de Maintenance, Constructeur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Approvisionnement et ADV H/F
BARRERE & CAPDEVIELLE - 33 - VILLENAVE D ORNON
Nous sommes une entreprise prestigieuse, dynamique et innovante, leader dans l'importation de vins étrangers d'exception. Notre mission est de fournir des produits haut de gamme et services de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
AQUITAINE RECRUTEMENT - 33 - Blanquefort
Notre client est Un Grand Cru Classé de l'appellation Margaux avec une activité de négoce. Il recrute dans le cadre d'un remplacement : Assistant Administration des Ventes France (h/f) En lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE - BTS GPME - ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e ADV (H/F)
AGENCE DES GRAVES INTERIM - 33 - BEAUTIRAN
Notre client, une entreprise en pleine croissance, recherche activement un(e) Assistant(e) Administration des Ventes. Vos missions principales : Gestion des communications : Traiter les mails, le...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export
ABALONE TT BORDEAUX ACHARD - 33 - BEGLES
Mission Abalone recherche un Assistant ADV F/H pour un client sur BEGLES. *Les missions : - Suivre et accompagner les clients de son portefeuille - Gérer l'ADV de A à Z (du devis jusqu'à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)