- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 176ZRTS
Assistant.e Administratif et Financier (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 176ZRTS
Assistant.e Administratif et Financier (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
Sous la supervision hiérarchique du Coordonnateur Administratif et Financier, l'Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(e) sera chargé(e) des tâches suivantes : Responsabilité 1 : Finance et Comptabilité - Traiter les paiements provenant de la caisse, en respectant les seuils applicables et les procédures de suivi, y compris l'enregistrement des bons de caisse. -- Tenir un journal de caisse quotidien en saisissant les dépenses. - Effectuer des auto-contrôles quotidiens du journal de caisse et de la caisse physique, superviser les avances et traiter les demandes de reconstitution de la caisse conformément aux procédures d'EF. - Effectuer des inventaires de caisse hebdomadaires et mensuels. - Aider à la préparation des rapprochements bancaires mensuels. -- Soumettre le journal de caisse au Coordonnateur Administratif et Financier pour un contrôle et une consolidation mensuels, dans le cadre du dossier comptable mensuel. -- Respecter les règles de sécurité financière conformément aux procédures d'EF. -- Surveiller la trésorerie, anticiper les dépenses et soumettre des demandes de reconstitution. -- Contribuer à la préparation des contrôles internes et participer à la production de rapports pour les audits internes d'administration. Responsabilité 2 : Administration et RH - Aider à la préparation de tout rapport administratif obligatoire (interne, bailleur, administration publique, etc.). -- Maintenir un système efficace de gestion des RH et de la paie. -- Suivre les congés et les déplacements des RH, y compris ceux des expatriés. -- Aider à la préparation des contrats de service impliquant des contractants externes, des fournisseurs et des consultants. -- Superviser la traduction de la documentation administrative et programmatique selon les besoins. -- Se tenir informé(e) et surveiller les règles et réglementations administratives pertinentes aux activités d'EF, en mettant régulièrement à jour le responsable hiérarchique. -- Prendre en charge l'obtention de visas de long séjour et de permis de travail pour les experts. -- Assurer l'application des procédures d'archivage, y compris la manipulation des documents justificatifs et le classement des documents électroniques et papier. Responsabilité 3 : Logistique et Approvisionnement - Aider à coordonner les aspects logistiques des missions sur le terrain et des ateliers pour l'équipe de la Facilité, notamment des tâches telles que la réservation de transport et d'hébergement, la gestion des demandes de visa et des avances de perdiem/indemnités. -- Soutenir la préparation des appels d'offres publics et des subventions, superviser la dématérialisation des procédures, y compris la création de consultations, la réception des offres et la communication électronique avec les candidats. -- Préparer la documentation nécessaire pour les sessions d'évaluation et l'analyse des propositions de projet en collaboration avec l'équipe de la Facilité, englobant les grilles d'analyse, les procès-verbaux d'attribution et tous les documents liés à la procédure d'approvisionnement. -- Compiler les contrats de service et assurer la conformité des soumissionnaires. -- Soutenir le suivi de l'exécution des contrats conformément à leurs dispositions concernant les contreparties, notamment en ce qui concerne les modifications (amendements et autres actes d'exécution) et les paiements. -- Archiver tous les documents d'approvisionnement et contractuels conformément aux procédures internes. -- Fournir les documents nécessaires et les explications des procédures mises en œuvre en cas d'audit. Les responsabilités détaillées nécessitent d'établir des liens avec les unités administratives et financières des agences partenaires en Europe, ainsi qu'avec le personnel d'Expertise France basé au bureau d'Addis-Abeba, en Éthiopie.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat d'usage - Durée du travail
- 38H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2850.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Comptabilité analytique
- Gestion comptable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
EXPERTISE FRANCE
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ETEX FRANCE EXTERIORS - 78 - POISSY
Rôle d'approvisionneur.se : - Assurer un support pour tous les services du périmètre dès la création du compte fournisseur et jusqu'au paiement des factures - Réceptionner et analyser des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
92 - NANTERRE
Groupe japonais fondé en 1921, leader mondial dans nos différents domaines d'activité (matériels médicaux et pour salons de coiffure), nous recherchons dans le cadre du développement de notre filiale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
OKLIMA - 92 - PUTEAUX
CDD - Assistant administratif pour projets bas carbone Rejoindre une start-up au service du climat, pour accélérer le développement de puits de carbone en France Objectif de la mission : Oklima...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (confirmé/e) (H/F)
GLAD4JOB - 75 - Paris
Notre client est une holding à la tête de 24 sociétés principalement spécialisées dans le domaine du service à la personne. Dans le cadre de ses enjeux et de ses engagements, nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti Assistant Technique et administratif H-F (H/F)
VILLAGES NATURE TOURISME SAS - 77 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Villages Nature Paris, co-création du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs et d'Euro Disney est la première destination écotouristique d'Europe. En accueillant nos clients qui viennent des quatre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
ASTER DEVOTIO - 75 - Paris 8e Arrondissement
Aster Devotio recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable reconnu sur la place pour son accompagnement de qualité ainsi que pour la valorisation de ses collaborateurs, un.e assistant.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administrative et de gestion (H/F)
95 - BETHEMONT LA FORET
Le poste à pourvoir est destiné à gérer l'ensemble de l'administratif et de la gestion de l'entreprise. Tout ce qui touche à la relation organisationnelle et comptable avec les clients et les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Émerainville
Manpower PONTAULT BTP recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant comptable Clients et Fournisseurs (H/F). Poste basé à Emerainville, mission d'une...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif / Assistante Administrative (H/F)
SOLUTIONS DIAGNOSTIC IMMOBILIER & EXPERT - 95 - ARGENTEUIL
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et jeune en pleine croissance, ce poste vous correspondra parfaitement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable Administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable et budgétaire (H/F)
PREVENTION SPECIALISEE - 93 - MONTREUIL
Au sein de notre pôle d'activité d'insertion et d'emploi, vous soutenez la Responsable dans la gestion administrative et comptable dans l'ensemble de ces missions. Vous intervenez sur les domaines...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)