Représentant (e) financièr (e ) (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 177BBGP
Représentant (e) financièr (e ) (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2024
Rattaché à la Direction de l'entreprise, votre mission sera de déployer, mettre en œuvre et vous s'assurer du respect des procédures administratives et financières du Groupe et de l'entité. Cela impliquera de veiller à la bonne gestion de l'entreprise, préparer les éléments d'analyse financière, les plans financiers et être à même de construire, établir de nouveaux partenariats auprès d'investisseurs potentiels. Vous interviendrez pour : Appliquer les procédures de gestion et suivre les indicateurs nécessaires à l'analyse des activités et au reporting à la Direction pour l'ensemble des segments de l'entité, Construire, préparer, synthétiser un plan d'affaires. Assurer les relations et conduire les négociations avec les partenaires, comptables, commissaires aux comptes, institutionnels divers, etc. Préparer le prévisionnel de trésorerie afin de suivre, analyser et piloter la trésorerie. Etablir des prévisions budgétaires afin d'assurer la tenue des objectifs financiers de l'entreprise. Veiller au respect des procédures de l'entité, du groupe et des délais Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'entreprise (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité et reportings) Assurer le contact et le suivi des contrats passés avec les fournisseurs, les clients et certaines dispositions règlementaires Mais aussi : Etablir et transmettre les différentes déclarations douanières, comptables, et fiscales avec le support de l'expert-comptable Enregistrer les opérations comptables relatives aux comptes généraux, immobilisations, stocks, impôts, clients et fournisseurs (etc.) dans les livres comptables en respectant les règles du Plan Comptable Général français Assurer les clôtures trimestrielles et annuelles en lien avec la Direction Administrative et Financière Groupe Suivi des habilitations métiers, demandes de formations, inscriptions et financement OPCO des dossiers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Minimum de 7,5% par dossier conclu.
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Réaliser des actions de négociation avec des financeurs
- Réaliser un audit financier
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Wolof
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien aux cultures
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Aramon
Manpower TARASCON recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable laboratoire développement analytique biotech (H/F) Basé sur un site industriel, à 10...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MHB - 84 - AVIGNON
Nous recherchons un(e) Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (H/F). Vos Missions : - Le/la titulaire du poste est responsable de l'établissement des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
CYGNOM - 84 - CAVAILLON
Vous aspirez à intégrer une grande entreprise de transport dynamique et en pleine expansion ? Notre client, acteur majeur du secteur du transport en pleine croissance est à la recherche d'un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif Financier - Coopérative Agricole - D H/F
Samsic Emploi - 13 - ST MARTIN DE CRAU
POSTE : Responsable Administratif Financier - Coopérative Agricole - D H/F DESCRIPTION : Notre client, Coopérative Agricole présente en région Provence Alpes Côte d'Azur, recherche dans le cadre d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
assistant directeur général services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 84 - CAVAILLON
Descriptif du poste: La Ville recrute par voie statutaire ou contractuelle, pour son service Secrétariat Général, Assistant.e du Directeur Général des Services (H/F) CAT B ou C - Filière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHARLES RICHARDSON - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Que diriez-vous de rejoindre un acteur majeur dans le domaine de la formation à la conduite, membre clé de l'enseigne ECF ? Véritable expert.e de la finance dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
SOLINKI - 84 - AVIGNON
Notre client, une association dédiée à aider les personnes en difficulté, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier en CDI près d'Avignon. Vous dirigerez les activités comptables et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Prêt à relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant ? Ce poste est fait pour vous ! Notre partenaire, entreprise située à Avignon, recherche dans le cadre de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE IMMOBILIÈRE LOCATIVE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MINT_BA013GNC-86237 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Au sein du service des affaires immobilières du GGD13, vous êtes appelé(e) à appréhender tous les aspects d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
techniciens eau assainissement F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 84 - CAVAILLON
Descriptif du poste: LUBERON MONTS DE VAUCLUSE Agglomération rayonne sur 16 communes au cœur du Luberon et parmi les plus belles de Vaucluse. Ce territoire rural à taille humaine, construit autour de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)