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- Détail de l'offre 177BJFY
Offre n° 177BJFY
JURISTE (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Le Syndicat des Eaux de l'Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l'eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 350 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d'eau potable, 1 000 ouvrages, 20 stations d'épuration et 2 500 km de cours d'eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires. Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d'efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l'anticipation d'enjeux comme le changement climatique. La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d'information, constituent les principaux axes de structuration. Dans ce contexte, la Régie du SDDEA recrute un(e) : JURISTE (H/F) CDI - basé à Troyes (10) Rattaché(e) à la Directrice des affaires juridiques et des instances, vous contribuez à la sécurisation juridique des actes et des projets du SDDEA et de sa Régie par une veille juridique assidue, des conseils juridiques avisés et la rédaction d'actes variés. Vous participez également à la sécurisation et au développement de l'activité foncière de l'établissement en lien étroit avec les autres directions. Vos principales missions seront de : - Sécuriser les montages juridiques par la réalisation d'une analyse de risque, - Accompagner et conseiller les services et la direction sur les questions juridiques autour de projets spécifiques ou transversaux, - Contribuer à la rédaction ou à la relecture d'actes administratifs (conventions, délibérés, arrêtés, décisions, actes notariés et liés aux opérations foncières.), - Participer à la mise en place d'une veille juridique, - Concourir à la rédaction d'outils juridiques pour diffuser une culture juridique auprès des services notamment en animant notamment des formations internes, - Analyser et mettre en œuvre les montages juridiques liés aux opérations immobilières et foncières, - Rédiger les actes administratifs et contrôler les actes notariés, les décisions, les délibérations et les conventions relatives aux opérations foncières, - Gérer les relations avec les notaires, géomètres et les parties aux dossiers. De formation supérieure en droit public, vos capacités rédactionnelles, votre esprit d'analyse et votre rigueur vous aideront à ce vous adapter à ce poste polyvalent. Vous maitrisez l'outil informatique (pack office). Des connaissances du cadre règlementaire et juridique des collectivités territoriales ainsi qu'en droit des biens des personnes publiques sont des atouts complémentaires pour le poste. Votre autonomie et votre esprit d'initiative vous permettront de vous épanouir dans cette entreprise en constant développement, qui place l'humain et l'environnement au cœur de sa stratégie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : /
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE
6 à 9 salariés
Mme Cécile GLINEL
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