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Responsable administratif et financier (H/F) 22 - BON REPOS SUR BLAVET
Offre n° 177BRYB
Responsable administratif et financier (H/F)
22 - BON REPOS SUR BLAVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
PYTHAGORE, basée à Laniscat (22) est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de plans de travail en pierres naturelles et composites pour les secteurs de l'agencement cuisine et salle de bains, hôtellerie et restauration. PME à taille humaine, dynamique et agile, nous évoluons sur le grand Ouest de la France ; deux sites principaux nous permettent de développer notre activité, notre site principal en Bretagne et notre site logistique en Normandie. En pleine croissance (13m€ de chiffre d'affaires), l'entreprise investie dans les moyens nécessaires : une flotte de 14 véhicules d'interventions et un atelier de production équipé de 12 machines à commandes numériques modernes. Aussi, l'entreprise offre des perspectives d'évolution en interne pour ses 95 collaborateurs ! Au sein de notre atelier de 5000 m2, au bureau ou sur la route, nos collaborateurs œuvrent pour donner entière satisfaction à nos clients professionnels. Nous recherchons un.e Responsable Administratif.ve et Financier.ère, pour compléter l'équipe actuelle. Votre mission principale sera de prendre en charge l'ensemble des sujets administratifs et financiers de l'entreprise, en soutien du directeur d'exploitation. À la croisée des chemins entre les opérations et la direction, vous assurez la relation en interne sur tous les sujets administratifs et financiers et êtes également garant de la relation avec les tiers de l'entreprise (administration fiscale, CAC, fournisseurs...). Pour accompagner la croissance de l'entreprise, vous participez activement à la structuration et l'amélioration des processus du service ainsi que la mise en place d'outils et indicateurs de pilotage. Vous serez notamment en charge de : - Production comptable de A à Z, bilans et liasses incluses (situations et reporting mensuels, clôtures et comptes consolidés annuels) - Mise en place de procédures pour assurer la fiabilité des situations (inventaires, abonnements etc.) - Production des reporting pour le Groupe et amélioration des outils et process dans une démarche d'amélioration continue - Déclarations comptables, fiscales (dont la TVA) - Mise en place d'une approche analytique/contrôle de gestion : Élaboration des budgets, suivi de la performance et accompagnement à la décision. - Gestion des contrats administratifs et financiers (Banques, assurances, fournisseurs d'énergies, .) - Gestion des besoins en trésorerie et optimiser le BFR - Gestion des relations au quotidien avec les partenaires financiers - Achats et gestion de flotte de matériel roulant et informatique - Gestion de la structure immobilière (SCI) - Gestion administrative du site principal à Laniscat et des autres sites ou entités futures Profil recherché : - Adaptabilité - Sens de l'organisation - rigueur - Capacité à mettre en place des process / outils Compétences : - Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique et de traitement comptable - Connaissance de la comptabilité d'entreprise et de la comptabilité générale - Bonne connaissance des normes juridiques, fiscales et comptables - Gestion de projet - Qualités managériales
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion risque financier
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Taille, façonnage et finissage de pierres
Entreprise
![Logo de l'entreprise PYTHAGORE](https://entreprise.pole-emploi.fr/static/img/logos/ezMRsCq3Oz7mYmogBojE2WMKvTMblZKY.png)
PYTHAGORE
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.marbrerie-pythagore.fr
PYTHAGORE, basée à Laniscat (22) est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de plans de travail en pierres naturelles et composites pour les secteurs de l'agencement cuisine et salle de bains, hôtellerie et restauration. PME à taille humaine, dynamique et agile, nous évoluons sur le grand Ouest de la France ; deux sites principaux nous permettent de développer notre activité, notre site principal en Bretagne et notre site logistique en Normandie.
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