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- Détail de l'offre 177BSWT
Assistant administratif des Services Techniques (H/F) 32 - Eauze
Offre n° 177BSWT
Assistant administratif des Services Techniques (H/F)
32 - Eauze - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
SECRETARIAT ADMINISTRATIF - Assurer l'accueil téléphonique des Services Techniques - Rédiger les avis CU-PC-DP et les arrêtés de permission de voirie et d'alignement - Rédiger tous les courriers de la direction - Gérer et suivre les demandes et les réponses de DT-DICT en collaboration avec le directeur - Utiliser les logiciels bureautiques et métiers - Echanger avec l'ensemble des concessionnaires de réseau - Enregistrer et suivre les réclamations des usagers et des riverains des voies communautaires - Faire établir des devis et assurer le suivi des commandes de fournitures après aval du Directeur des Services Techniques - Suivre les procédures des marchés publics et aider à la rédaction administrative - Assurer la gestion des réservations / locations des chapiteaux (plannings, conventions...) MISE A JOUR DU PATRIMOINE - Mettre à jour le patrimoine voirie, des Ouvrages d'Art, des bâtiments et du GR de Pays à travers des outils adaptés, en lien permanent avec le Directeur des Services Techniques - Intégrer tous les travaux dans le SIG - Intégrer les relevés de données effectués au moyen de la tablette ST - Renseigner, mettre à jour, et saisir au quotidien les données de travaux en régie dans le logiciel ST - Assurer le suivi administratif et faire le lien entre le prestataire et la DDT dans le cadre des dépôts des DLE - Faire le suivi administratif et analytique des opérations de travaux - Suivi des VGP des engins en lien avec le chef d'équipe et le Directeur des Services Techniques CONTROLE DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS : TRAVAUX REGIE OU ENTREPRISES - Contrôler les pièces relatives à l'exécution des chantiers - Etablir des bilans, rapports et comptes rendus réguliers et adaptés au suivi des chantiers si besoin - Contrôler la conformité des documents administratifs - Renseigner les dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus ACTIVTES TRANSVERSES - Accompagner le Directeur des Services Techniques dans la mise en œuvre de la veille juridique dans tous les domaines liés à l'activité du service CONNAISSANCES NECESSAIRES et SAVOIR-FAIRE - Fonctionnement et rôle des collectivités et établissements publics - Instances, processus et circuits de décision de la collectivité - Connaissances dans les domaines techniques et réglementaires en matière de bâtiment, voirie, urbanisme, développement durable - Notion de définition du Domaine Public Routier - Régime juridique du domaine public et les procédures y étant relatives - Procédures DT-DICT et réforme anti-endommagement des réseaux - SIG routier et cadastre - Maîtrise des outils bureautique - Bonne adaptation aux logiciels métiers APTITUDES et SAVOIR-ETRE - Discrétion, sens de la confidentialité - Rigueur, sens de l'organisation, autonomie - Réactivité, sens des priorités - Esprit d'analyse et de synthèse - Capacité d'écoute, adaptation, diplomatie, disponibilité - Qualités relationnelles - Savoir rendre compte des ses activités - Esprit d'initiative, force de proposition - Capacités rédactionnelles : rapports d'activités, compte-rendus, outil de communication
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat BTP
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Planifier des rendez-vous
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES DU GRAND ARMAGNAC
50 à 99 salariés
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