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Secrétaire juridique (H/F) 18 - BOURGES
Offre n° 177CBDN
Secrétaire juridique (H/F)
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
L'association Le Relais à Bourges, recrute un (e) secrétaire pour le service d'aide aux victimes France Victimes 18 (SAVI). Le service accompagne des personnes vivant des événements délicats et douloureux. Etant le premier point de contact lors de leur venue sur notre site, le/la secrétaire accueille les victimes avant de les orienter vers le professionnel le plus adapté du SAVI. Il/elle soutient par ailleurs la cheffe de service sur la gestion administrative du service. A ce titre, le/la secrétaire assure la gestion du courrier, le suivi des agendas des différents membres de l'équipe ainsi que les correspondances par mails et les prises de contact par téléphone notamment avec les différentes institutions. Il/elle vient également en soutien de l'activité liée aux administrateurs ad hoc du service notamment les enregistrements de dossiers en lien avec la comptabilité et la préparation de courriers simples. Les principales missions du poste sont, sans être exhaustives : - Assurer l'accueil du public, l'accueil téléphonique : évaluer la situation et orienter vers l'interlocuteur adéquat - Gérer les agendas et les boites mail - Assurer le suivi des mails et courrier, rédiger les courriers simples - Mettre à jour les indicateurs, les différents tableaux de suivi (des permanences et saisines extérieures) - Enregistrer les dossiers et suivre les échéances auprès de l'équipe et de la Cheffe de service - Suivre les facturations/contributions citoyennes - Assurer la gestion administrative des situations ad hoc (gestion administrative et suivis) en lien étroit avec les administrateurs ad hoc - Préparer et pré rédiger les bilans de situation PERMIS B obligatoire Compétences du poste : Accueil physique et téléphonique Ecoute Ouverture d'esprit Qualité rédactionnelle, orthographe Discrétion Rendre compte de son travail Suivre les indicateurs de l'activité Capacité d'adaptation, réactivité Travail en équipe Autonomie Adaptabilité Travail en bureau ouvert Maîtrise word et excel exigée Travail sous le logiciel Chorus Profil souhaité : De formation supérieure en gestion ou assistanat juridique ou de direction (DUT, BTS), vous avez impérativement une première expérience de 2 à 3 ans dans un poste d'assistanat idéalement acquise au sein d'un service juridique. Vous avez envie de rejoindre une équipe qui a besoin d'être soutenue dans l'optimisation des agendas, le suivi des échéances et la gestion des imprévus propres à l'activité. Votre capacité d'adaptation, votre souci de faciliter le quotidien de l'équipe ainsi que votre capacité à assurer un accueil discret, chaleureux pour nos bénéficiaires seront vos meilleurs atouts pour répondre aux exigences du poste. On vous reconnait vos capacités relationnelles et rédactionnelles, votre rigueur dans le suivi de vos dossiers. Vous maitrisez impérativement le pack office. MERCI D'ADRESSER VOTRE CANDIDATURE (CV+LM) A L'ATTENTION DE DAVID SOUCHET
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : salaire selon CONV SYNEAS
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
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