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Conseillers Services de l'Assurance Maladie H/F 2A - AJACCIO
Offre n° 177CBKW
Conseillers Services de l'Assurance Maladie H/F
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
***Lettre de motivation obligatoire et personnalisée saisie dans le champs de candidature prévu à cet effet - Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte*** Dans le cadre de l'évolution de sa politique d'accueil des usagers, la CPAM de Corse-du-Sud souhaite renforcer l'équipe de Conseillers Service de l'Assurance Maladie et recruter un CSAM (Conseiller Service Assurance maladie). Ce collaborateur sera affecté à l'accueil physique du siège de la CPAM à Ajaccio. Activités Le CSAM dans le cadre de l'accueil en espace libre-service ou en rendez-vous assurera les activités suivantes : - Analyser rapidement la situation ou le problème exposé par l'interlocuteur, lui fournir des informations d'ordre général et l'orienter le cas échéant vers le partenaire interne ou externe concerné. - Détecter et signaler les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d'incompréhension des droits et de renoncement aux soins. - Aller au-devant de l'assuré en espace d'accueil. - Promouvoir l'offre dématérialisée et accompagner son utilisation en espace libre-service ou par téléphone. - Mettre à jour les situations administratives non accessibles via l'offre dématérialisée. Savoirs - Analyser avec discernement et rapidement la situation ou le problème exposé par l'interlocuteur, lui fournir la réponse adaptée à sa situation et l'orienter le cas échéant vers le partenaire interne ou externe concerné. - Etre en capacité de cerner les attentes et besoins de l'usager avec pertinence afin d'apporter les informations justes et appropriées permettant de clôturer le dossier. - Détecter et signaler les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d'incompréhension des droits et de renoncement aux soins. - Promouvoir l'usage d'Ameli et conseiller des offres de service adaptées (Téléservices, offres sur rebond). - Connaître les principes fondamentaux du service public, les fondamentaux de la Sécurité sociale, l'environnement, les missions de sa branche et la COG, le CPG, la politique et les objectifs de la direction. - Connaître la législation, les offres de services de sa branche et les outils dématérialisés qui y sont liés. - Connaître la répartition des activités selon back et front office et son périmètre d'activité. - Connaître les fonctionnalités des outils informatiques et de la téléphonie de sa branche. Savoir-faire (capacité à) - Dynamique, vous êtes acteur dans la prise en compte et le traitement des demandes de nos clients. - Vous avez des savoir-faire relationnels avérés et vous êtes à l'aise avec la réponse écrite et orale. - Vos capacités d'adaptation et d'apprentissage vous permettent d'assimiler rapidement un corpus réglementaire varié et l'appropriation de logiciels métiers spécifiques. - Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et une gestion maîtrisée des situations de tension. - Vous êtes réactif/réactive, vous avez le sens du service, vous savez faire preuve de maîtrise de soi et d'implication. - Écouter et reformuler la demande de son interlocuteur pour mieux lui répondre ou l'orienter - Rechercher dans son environnement de travail ou sa documentation les informations nécessaires au traitement des demandes. - Apporter une réponse fiable et compréhensible à son interlocuteur en un minimum de temps. - Choisir une réponse différée en fonction de la situation. - Adapter, en temps réel, sa réponse aux volumes (appels entrants, personnes présentes à l'accueil, mails, sms) en fonction des indicateurs et de l'activité de la plateforme. Rémunération Salaire mensuel indicatif : Niveau 3 de la convention collective de la Sécurité Sociale, soit 1808 € brut / mois, sur 14 mois + prime de transport + tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.00 Euros sur 14 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent gestion relation client - ou Bac +2
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande client
- Maitrise des outils informatiques (pack office)
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.ameli.fr/corse-du-sud/entreprise
La CPAM de la Corse du Sud accompagne ses assurés tout au long de leur vie, en prenant en charge leurs soins quels que soient leurs ressources, leur situation ou leur état de santé. Elle garantit ainsi un accès universel aux droits et elle permet l'accès aux soins. La CPAM de Corse du Sud a son siège à Ajaccio et compte 143 agents.
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