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- Détail de l'offre 177CCZM
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 177CCZM
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
L'assistante administrative au sein du Centre Ressources Autisme Midi-Pyrénées joue un rôle essentiel dans le soutien administratif et logistique : - du GIP CRA Midi-Pyrénées, par délégation de certaines tâches de l'assistante de direction - de l'évaluation adolescents et adultes - du dispositif DPDA La polyvalence des missions ainsi que la confidentialité et le respect du secret professionnel sont des aspects importants de ce poste. Conditions d'exercice : CDD 6 mois, Prise de poste au 16 août 2024 Mi-temps 17h30 hebdomadaire : Mardi, jeudi et vendredi après-midi (9h-12h30 / 13h30-17h et 13h30-17h) Qualification 411 de la CCN66 avec reprise d'ancienneté Soutien administratif et logistique du GIP CRA Midi-Pyrénées, par délégation de certaines tâches de l'assistante de direction : - Gestion des documents de la communication interne (répertoire interne, carte de visite, signalétique.) - Gestion des documents de la communication externe (plaquette présentation CRA et CAPPA, fiches de présentation des unités, cartes, organigramme.) - Mise à jour site internet - Suivi et mise à jour sur les sites partenaires - Suivi du système d'information : téléphonie, logiciels et informatique (gestion incidents, commandes.) - Participation à la démarche qualité - Participation à l'organisation de journées thématiques - Suivi des commandes de tests d'évaluation ou de matériel - Soutien et diffusion d'informations diverses - Gestion des demandes de stage - Mise en place du poste de travail des nouveaux salariés et MAJ lors de départs - Classer et archiver les documents informatiques et papiers - Participation à des projets ponctuels Secrétariat de l'équipe d'évaluation Adolescents et adultes et du DPDA - Accueillir physiquement et par téléphone les personnes/familles/professionnels demandeurs - Suivre la programmation des évaluations - Assurer la tenue des dossiers - Liaison avec les professionnels libéraux partenaires conventionnés et suivi de ces conventions - Participer aux réunions de fonctionnement des équipes d'évaluation adultes et DPDA du CRA - Elaborer et mettre à jour des documents types et supports de communication en concertation avec l'équipe de la consultation adulte/DPDA - Rédaction et mise en forme de comptes rendus médicaux et envoi - Gérer de la boite mail et orienter les demandes Accueil, réception et traitement des demandes d'évaluation adultes (Cellule d'orientation) - Gérer l'accueil, la réception et l'enregistrement des demandes d'évaluation - Gérer des dossiers de demande d'évaluation - Communiquer les demandes à l'équipe « cellule de veille et d'orientation », puis aux équipes d'évaluation associées - Gérer de la boîte mail et orienter les demandes - Elaborer et à mettre à jour des documents types en concertation avec l'équipe du CRA - Respecter strictement le secret professionnel et la confidentialité des informations traitées. - Protéger les données sensibles et veiller à leur confidentialité. - Suivre les procédures et les politiques de confidentialité en vigueur dans l'organisation. Compétences requises : Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) et savoir-faire (être capable de ...) : Maîtrise de l'outil informatique et des différents logiciels utilisés au GIP CRA Midi-Pyrénées Bonne connaissance de l'organigramme du CRA et de ses partenaires Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des initiatives si nécessaire. Capacité à gérer les stocks et à effectuer des commandes de manière efficace. Capacité d'organisation de réactivité Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) : Excellentes compétences en communication orale et écrite. Capacité à gérer les appels téléphoniques avec courtoisie et professionnalisme. Aptitude à accueillir les personnes de manière cordiale et à créer un environnement chaleureux.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : CCN66 quali 411 + repriseancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Entreprise
CTRE RESSOURCES AUTISME MIDI-PYRENEES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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